Advertisement

À 17 ans, Mirra Andreeva remporte le WTA 1000 de Dubai

Mirra Andreeva a remporté, ce samedi, le plus grand titre de sa carrière en battant Clara Tauson en finale du WTA 1000 de Dubai. La Russe, âgée de seulement 17 ans, est devenue la plus jeune championne en WTA 1000 depuis la création de la catégorie en 2009.
Mirra Andreeva a remporté le WTA 1000 de Dubai (WTA)

Les larmes de joie ont coulé lorsque la prodige Mirra Andreeva a remporté son deuxième et plus grand titre en carrière à Dubai. Dans une finale remportée en deux sets (7-6, 6-1) face à la surprenante Danoise Clara Tauson, la Russe de 17 ans, pétrie de talent et de précocité, a confirmé au plus haut niveau les espoirs placés en elle.

Andreeva triomphe dans une finale inattendue

Si la finale de la semaine passée entre Jelena Ostapenko et Amanda Anisimova lors du premier WTA 1000 de la saison à Doha était inattendue, celle de Dubai l’était encore davantage. En effet, elle opposait la pépite Andreeva, tête de série numéro 12, à Clara Tauson, tombeuse d’Aryna Sabalenka. Les deux joueuses disputaient alors le plus grand match de leur carrière. Solides depuis le début de la semaine, il était difficile de dégager une favorite de cette confrontation.

Pourtant, après un premier set disputé, Andreeva s’est détachée pour ne laisser aucun espoir à la Danoise. Après un tie-break nettement dominé 7 points à 1, elle a conclu le match en infligeant un 6-1 à Tauson, qui semblait accuser le coup physiquement, notamment après sa demi-finale remportée au terme d’un combat de 2h54 face à Karolina Muchova.

Un diamant à polir

À seulement 17 ans et 299 jours, Mirra Andreeva n’en finit plus d’épater. Demi-finaliste à Roland-Garros l’an passé après avoir notamment battu Aryna Sabalenka, elle est désormais la plus jeune championne de l’histoire de la catégorie WTA 1000. Cette semaine, elle a notamment dominé consécutivement Iga Swiatek (n°2) et Elena Rybakina (n°7).

Mais ce n’est pas tout : avec ce titre, elle va faire son entrée dans le Top 10 pour la première fois de sa jeune carrière, devenant ainsi la plus jeune joueuse de moins de 18 ans à y parvenir depuis Nicole Vaidisova en 2007. Ce lundi, celle qui compte déjà six victoires face au Top 10 occupera la 9ᵉ place mondiale. Une chose est sûre, avec déjà deux titres à son actif (WTA 1000 de Dubai, WTA 250 de Iasi), Mirra Andreeva ne fait que commencer son ascension vers les sommets.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Andrey Rublev Jack Draper

Andrey Rublev triomphe à Doha et remporte son premier titre depuis neuf mois

Article suivant

Alexandre Müller s’incline en finale à Rio