Le tournoi de Dubai nous réserve un programme plutôt alléchant, ce mardi, pour la fin du premier tour. En plus des joueurs français, trois membres du TOP 10 seront présents sur le court principal.
Quatre Tricolores au programme
Après son titre à Marseille, Ugo Humbert a décidé de faire l’impasse sur le tournoi de Doha la semaine dernière. Une décision qui lui permet d’arriver plus frais pour tenter de défendre son titre à Dubai. Le n°1 français n’a pas hérité du tirage le plus simple et jouera face au 22e mondial, Jiri Lehecka, tout juste demi-finaliste à Doha. Malgré son statut de champion, le Messin devra démarrer sa campagne sur le deuxième court.
Blessé à la cuisse lors de sa défaite contre Daniel Altmaier à Rotterdam, Arthur Fils fait son retour à la compétition après avoir déclaré forfait à Marseille et Doha. Pour son premier match, le jeune joueur de 20 ans ouvrira le bal sur le Court 1 face au Portugais, Nuno Borges.
Auteur d’un début de saison remarquable à 38 ans, Gael Monfils a malheuresement dû s’arrêter pour ne pas aggraver une petite déchirure musculaire. Avec neuf victoires pour deux défaites en 2025, dont un titre et une place en 1/8 de finale de l’Open d’Australie, le vétéran tentera de relancer sa dynamique. Mais pour cela, il devra défier en night session le tombeur de Novak Djokovic à Doha, Matteo Berrettini. Le choc de la journée, qui nous ramène forcément aux souvenirs de leurs deux affrontements mémorables, en 1/4 de finale de l’US Open 2019 (victoire en cinq sets de Berrettini), et en 1/4 de finale de l’Open d’Australie 2022 (victoire en cinq sets de Berrettini).
Le dernier Français est issu des qualifications. Après avoir battu Yasatuka Uchiyama et Pavel Kotov, Quentin Halys a décroché son ticket pour le tableau principal. Tirage difficile, puisqu’il affrontera le n°9 mondial et vainqueur du tournoi ATP 500 de Doha, Andrey Rublev.
Trois joueurs du TOP 10 entrent en lice
Outre Andrey Rublev, Daniil Medvedev et Alex De Minaur seront les deux autres membres du TOP 10 présents sur les courts de Dubai ce mardi.
Le Russe sera opposé à Jan-Lennard Struff, contre qui il s’est déjà imposé il y a quelques jours à Marseille. Le vainqueur retrouvera Giovanni Mpetshi Perricard en 1/8 de finale.
Après un très bon début de saison, Alex De Minaur tentera de confirmer sa forme par un titre. Avec treize victoires pour trois défaites (uniquement face au TOP 10), l’Australien lancera sa campagne face au vainqueur de l’US Open 2014, Marin Cilic. Malgré trois mois d’arrêt, le Croate de 36 ans a rendu une copie correcte pour son premier match de la saison contre Carlos Alcaraz à Doha (6-4, 6-4).
PROGRAMME COMPLET :
PROGRAMME DU JOUR À DUBAI 🇦🇪
Arthur Fils et Gael Monfils font leur retour de blessure. 🇫🇷🔙
Ugo Humbert entame la défense de son titre. 🛡️
Andrey Rublev enchaîne après son sacre à Doha. 🏆
Quel(s) match(s) attendez-vous ? 🍿 pic.twitter.com/A3bCV2mKvP
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) February 25, 2025