Advertisement

Battu par Tallon Griekspoor, Ugo Humbert cède son titre à Dubaï

Ce deuxième tour avait tout d’un piège pour Ugo Humbert, tenant du titre à Dubaï. Fraîchement couronné à Marseille, le Français, pourtant en pleine confiance, a été renversé par Tallon Griekspoor dans un match qui paraissait à sa portée (4-6, 6-3, 6-2).
Ugo Humbert s'est incliné en 1/8 de finale du tournoi ATP 500 de Dubai contre Tallon Griekspoor (DDF Tennis) Ugo Humbert s'est incliné en 1/8 de finale du tournoi ATP 500 de Dubai contre Tallon Griekspoor (DDF Tennis)
Ugo Humbert (DDF Tennis)

Un premier set parfaitement maîtrisé…

Dès les premiers échanges, Ugo Humbert a affiché sa détermination, bien décidé à ne laisser que peu d’opportunités à Tallon Griekspoor. Idéalement lancé, il s’est offert les premières balles de break et prend rapidement l’avantage dans cette première manche. Impérial au service, avec 88% de points remportés derrière sa première balle, le Français ne laisse aucune chance au Néerlandais de recoller au score (6-4).

Confiant en sa forme du moment, notamment après sa démonstration face à Jiří Lehečka au premier tour, Humbert semblait avoir toutes les cartes en main pour s’imposer sans encombre.

…avant d’être renversé

Tallon Griekspoor, qui venait de disputer un duel marathon au premier tour face à Roman Safiullin (2h59), en sauvant notamment trois balles de match, semblait manquer de ressources mentales et physiques pour rivaliser avec le Français.

L’actuel 47e mondial est néanmoins parvenu à breaker Humbert à 3-2, et ce dernier ne réussit pas à revenir. Griekspoor, impressionnant dans les moments clés avec trois balles de break sauvées, a également profité de l’inconstance d’Humbert dans les échanges pour égaliser à un set partout (6-3).

Dès le début du troisième set, Griekspoor a su saisir ses occasions, réalisant le break d’entrée. Sûr de ses choix tactiques et brillant dans chaque décision, le Néerlandais a fait la course en tête, éliminant le tenant du titre, Ugo Humbert (6-2).

De son côté, Humbert ne réalise pas une bonne opération et perd au moins trois places après cette élimination prématurée. Il reste cependant le numéro 1 français au classement ATP, devant un certain Arthur Fils.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Corentin Moutet et Hugo Gaston éliminés dès le premier tour à Santiago

Article suivant

Jannik Sinner : comment l'Italien prépare son retour malgré la suspension