Humbert et Mpetshi Perricard qualifiés pour le troisième tour à Indian Wells

Entrée en lice réussie pour Ugo Humbert et Giovanni Mpetshi Perricard. Les deux Français se sont qualifiés sans encombre et seront au rendez-vous du troisième tour au Masters 1000 d’Indian Wells.
Ugo Humbert et Giovanni Mpetshi Perricard atteignent le troisième tour à Indian Wells (ATP Tour) Ugo Humbert et Giovanni Mpetshi Perricard atteignent le troisième tour à Indian Wells (ATP Tour)
Ugo Humbert et Giovanni Mpetshi Perricard atteignent le troisième tour à Indian Wells (ATP Tour)

Les deux premiers joueurs français qualifiés pour le troisième tour se nomment Ugo Humbert et Giovanni Mpetshi Perricard. Le premier a écarté Kei Nishikori en deux manches tandis que le deuxième a profité de l’abandon de Fabian Marozsan après le premier set.

Départ parfait pour Humbert

Auteur d’un bon début de saison, Ugo Humbert est désormais attendu dans les plus grands tournois. Dans un duel marqué par une belle bataille de fond de court contre Kei Nishikori, le Messin s’est montré plus solide. Le gaucher a rapidement mené 3-0, s’appuyant sur une première balle efficace. Le 19e mondial a connu un léger passage à vide, coïncidant avec la montée en puissance de Nishikori. Humbert s’est fait débreaker, mais est parvenu à reprendre le service du Japonais au meilleur moment pour empocher la première manche 6-4.

Malgré un faible pourcentage de premières balles (51%), il a profité des nombreuses fautes directes de son adversaire dans l’échange et au retour. La seconde manche, toujours décousue, a vu les deux joueurs alterner le bon et le moins bon. Mais, à l’image du premier set, le Tricolore a réussi à breaker au meilleur moment, à 5-3, pour s’imposer 6-4, 6-3. Ugo Humbert rallie donc le troisième tour, où il affrontera le vainqueur du duel entre Holger Rune et Corentin Moutet.

Première victoire à Indian Wells pour Mpetshi Perricard

Ce n’est sûrement pas de cette manière qu’il voulait s’imposer, mais Giovanni Mpetshi Perricard a bel et bien obtenu son premier succès au Masters 1000 d’Indian Wells. Opposé à Fabian Marozsan, le Français ne partait pas forcément favori dans les conditions californiennes. Malheureusement, le Hongrois n’a pas pu proposer de combat. Touché au pied, Marozsan a fait appel au kiné pour une douleur au niveau du pied gauche.

Quelques jeux plus tard, il n’en pouvait plus. Après plusieurs amorties balancées pour écourter les échanges, il a concédé la première manche 6-4 avant d’abandonner. Mpetshi Perricard a donc atteint le troisième tour pour la première fois de sa carrière en Masters 1000, lui qui n’a disputé que quatre tournois dans la catégorie. Il affrontera Tallon Griekspoor pour une place en huitièmes de finale.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Belinda Bencic embrasse Osaka Naomi après leur match à l'Open d'Australie à Melbourne (Hu Jingchen/Xinhua/Alamy Live News)

Le PIF WTA Maternity Fund, une avancée majeure pour les joueuses de tennis

Article suivant
Alexander Zverev s'incline contre Tallon Griekspoor au deuxième tour du Masters 1000 d'Indian Wells (Getty Images)

Nouvelle désillusion pour Zverev, battu par Griekspoor