Alcaraz ne laisse que des miettes à Dimitrov
Cette nuit à Indian Wells, Carlos Alcaraz et Grigor Dimitrov s’affrontaient pour la sixième fois. Avec un bilan de 3-2 en sa faveur, on pouvait croire que l’Espagnol avait un petit avantage, mais Grigor Dimitrov restait sur deux victoires consécutives.
Dès le premier point, gagné par le Bulgare, on s’attend à une rencontre équilibrée et palpitante. Cependant, son adversaire lui laisse peu de chances. En breakant d’entrée, Alcaraz met une pression constante sur chaque service, obtenant systématiquement des balles de break en retour.
Carlos Alcaraz, avec sa détermination et sa confiance, bat le champion du Masters 2017 avec une victoire éclatante de 6-1, 6-1, après avoir réalisé 20 coups gagnants et commis 14 erreurs directes. Une performance qui renforce son statut de prétendant à la victoire finale.
Au prochain tour, il affrontera Francisco Cerundolo pour tenter d’atteindre les demi-finales.
ALCARAZ EXPRESS 🚂
Carlos Alcaraz balaye Grigor Dimitrov (6-1, 6-1) et signe sa 15e victoire consécutive à Indian Wells pour atteindre les quarts de finale. 🔥🇪🇸
Il affrontera Francisco Cerundolo pour une place dans le dernier carré.pic.twitter.com/uWJ0lZEBkU
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) March 13, 2025
Draper surprend Fritz
Dans un match qui s’annonçait indécis sur le papier, Jack Draper affrontait pour la cinquième fois le vainqueur du tournoi d’Indian Wells en 2022, Taylor Fritz. Très équilibrée jusqu’à 5-5 dans la première manche, la rencontre bascule lorsque le Britannique s’offre la première balle de break dans le onzième jeu pour prendre les devants et s’adjuger le premier set 7-5.
Le numéro 4 mondial, déboussolé après la perte du premier set, tente de se rappeler les bons moments de 2022 ici et de se convaincre qu’il est en mesure de remporter ce genre de matchs, même dans des situations compliquées. Cependant, il fait face à un adversaire redoutable, récent vainqueur de l’ATP 500 de Vienne.
Double breaké d’entrée, Fritz voit ses chances de victoire s’envoler face à un Draper trop en confiance pour laisser planer le doute au moment de conclure. Avec notamment 8 aces et 91 % de points gagnés derrière sa première balle, le 14e joueur mondial s’offre l’Américain (7-5, 6-4) et affrontera Ben Shelton pour une place en demi-finale.
DRAPER DOMPTE FRITZ 😤
Jack Draper élimine le champion 2022 en deux sets et atteint son troisième quart de finale en Masters 1000, le premier à Indian Wells. 🔥🇬🇧
Le Britannique signe sa troisième victoire en carrière face au TOP 5. 🌟 pic.twitter.com/dRCqjyCZrF
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) March 13, 2025