La vengeance est un plat qui se mange froid. Cette nuit à Indian Wells, il était même glacial. Battue par Madison Keys en finale de l’Open d’Australie, Aryna Sabalenka avait évoqué les traces de cette défaite dans sa conférence de presse d’avant-tournoi : « La défaite à l’Open d’Australie a été difficile à accepter. Il m’a fallu une semaine pour arrêter d’y penser. Je suis maintenant prête à me venger si j’en ai l’occasion ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que la n°1 mondiale a tenu parole en écrasant l’Américaine en seulement 51 minutes (6-0, 6-1).
VENGEANCE GLACIALE 🥶
Battue en finale de l’Open d’Australie, Aryna Sabalenka met fin aux 16 victoires consécutives de Madison Keys en 51 minutes. 🤯
La n°1 mondiale atteint sa troisième finale en 2025, la deuxième de sa carrière à Indian Wells. pic.twitter.com/gnC85EfWSD
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) March 15, 2025
Sabalenka retrouve Andreeva en finale
Alors qu’on pouvait s’attendre à un match de gala, le choc a accouché d’une souris. Beaucoup plus fraîche physiquement que son adversaire, Aryna Sabalenka, animée par un sentiment de vengeance, a étouffé Madison Keys. Plus tôt en janvier, Sabalenka était tout proche de réaliser une performance historique en remportant l’Open d’Australie pour la troisième saison consécutive. Un exploit empêché par l’Américaine.
Sur sa lancée, Keys, n°1 à la race, restait sur seize victoires d’affilée. La n°1 mondiale a voulu frapper fort cette nuit et envoyer un message : la patronne du circuit, c’est bien elle. Sabalenka a même frôlé un humiliant 6-0, 6-0, mais a finalement concédé un jeu pour atteindre la finale. Pour le titre, elle affrontera Mirra Andreeva, tombeuse d’Iga Swiatek pour la deuxième fois cette saison. La Biélorusse est particulièrement à l’aise dans ce face-à-face contre la jeune pépite du tennis féminin (4-1 H2H). Elle visera notamment un huitième titre dans la catégorie WTA 1000, le tout premier à Indian Wells.