Novak Djokovic a déroulé pour son premier match sur le dur floridien ce vendredi soir. Opposé au joueur australien, Rinky Hijikata, le Serbe a parfaitement débuté la partie en infligeant un cinglant 6-0 à son adversaire en moins de 30 minutes. Un Hijikata bousculé qui a tout de même retrouvé des couleurs dans le deuxième set, poussant l’ancien numéro un mondial jusqu’au tie-break. Un jeu décisif perdu 7 points à 1 pour celui qui avait sorti le grand jeu face à un autre Serbe, Hamad Medjedovic, lors du premier tour.
DJOKOVIC RETROUVE LA VICTOIRE 🇷🇸
Après trois défaites, Novak Djokovic fait son retour à Miami en dominant Rinky Hijikata et décroche son premier succès depuis l’Open d’Australie. 🔙
Le Serbe égale Rafael Nadal avec le plus grand nombre de victoires (410) en Masters 1000. ⭐️ pic.twitter.com/g0zImCjI0o
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) March 21, 2025
Un Djokovic rassurant
Contrairement à la semaine dernière à Indian Wells et son élimination face à Botic van de Zandschulp, Novak Djokovic a soigné son entrée en lice. De retour à Miami après une longue période d’absence, la tête de série numéro 4 passe le premier obstacle sans perdre un set et il n’aura pas eu à piocher dans ses retranchements, notamment dans le domaine physique. Un Djokovic au rendez-vous, rassurant sur ses jeux de service avec 9 aces et un pourcentage de 85% de points gagnés sur sa première balle, sans aucun break concédé.
Au retour aussi, le 5e joueur mondial a performé avec 37% de points remportés. En un peu plus d’une heure et quinze minutes, le ‘Djoker’ se qualifie pour le troisième tour et entre dans son tournoi de la meilleure des manières.
Au tour suivant, il affrontera l’Argentin Camilo Ugo Carabelli qui s’est offert le scalp du géant américain, Alex Michelsen (tête de série 32), en trois manches 6-7, 7-5, 6-3. Le Sud-Américain est en forme après son très gros mois de février, ponctué par une demi-finale sur la terre battue de Santiago au Chili.