Les nouveaux classements ATP et WTA sont tombés ce lundi 31 mars 2025. Arthur Fils intègre le TOP 15 et Aryna Sabalenka conforte sa place de n°1 mondiale devant Iga Swiatek. Retour sur les principaux mouvements de la semaine.
📊 ACTUALISATION TOP 10 ATP/WTA 📊
❌ Daniil Medvedev QUITTE le TOP 10 pour la première fois depuis février 2023
🤯 Aryna Sabalenka prend 3071 points d’avance sur Iga Swiatek
💎 Jakub Mensik monte à la 24e place pic.twitter.com/tHz9BBBcwd
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) March 31, 2025
Classement ATP : Fils et Mensik à l’honneur
Quart-de-finaliste à Miami, Arthur Fils continue de grimper les échelons à seulement 20 ans. Le n°1 français atteint un nouveau meilleur classement et intègre le TOP 15 mondial ce lundi. L’Essonnien peut espérer encore mieux avec le début de la tournée sur terre battue.
Malgré sa suspension et la perte de ses points de Miami remportés l’an dernier, Jannik Sinner conserve une avance confortable de 2 685 points sur le n°2 mondial grâce aux contre-performances d’Alexander Zverev et Carlos Alcaraz. L’Italien fera son retour à Rome au mois de mai.
Daniil Medvedev quitte le TOP 10 pour la première fois depuis février 2023, tandis que Mensik, champion face à Novak Djokovic à Miami, fait son entrée dans le TOP 25 à la 24e place à seulement 19 ans. Le Brésilien João Fonseca, grand espoir de 18 ans, grimpe à la 59e place mondiale, se rapprochant du TOP 50.
Retrouvez l’intégralité du TOP 100 ATP ici.
Jakub Mensik après avoir battu son idole Novak Djokovic. 🙏
Ces moments. ❤️pic.twitter.com/ai9X9KiS0l
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) March 31, 2025
Classement WTA : Sabalenka seule au monde, Gracheva seule Française
Varvara Gracheva, naturalisée française en 2023, devient la seule représentante tricolore dans le TOP 100 ce lundi 31 mars et pointe à la 66e place. Après la perte de ses points de Miami, Caroline Garcia sort du TOP 100 pour la première fois depuis 2013.
Aryna Sabalenka, championne à Miami, creuse l’écart en tête du classement avec 3 071 points d’avance sur Iga Swiatek. Cette dernière, avec de nombreux points à défendre sur terre battue, pourrait perdre gros si elle ne retrouve pas son meilleur niveau dans les prochains mois.
Elena Rybakina chute à la 10e place du classement et voit sa place dans le TOP 10 menacée. La sensation de ce début de saison est la jeune Alexandra Eala. Classée 140e avant le tournoi, la Philippine de 19 ans réalise un bond spectaculaire à la 75e place après avoir notamment battu Iga Swiatek en quart de finale.
Enfin, Daria Kasatkina arbore désormais un drapeau australien à côté de son classement WTA suite à son changement de nationalité sportive.
Retrouvez l’intégralité du TOP 100 WTA ici.