Benoît Paire devient consultant pour France Télévisions à Roland-Garros

Blessé et éloigné des courts, Benoît Paire endosse un nouveau rôle à Roland-Garros 2025 : celui de consultant pour la nouvelle chaîne numérique de France Télévisions. Un premier pas vers sa reconversion ?
Benoit Paire à Ultimate Tennis Showdown (UTS) le 9 février 2024 à Oslo. (Photo de VEGARD GROTT/Bildbyran/Sipa USA) Crédit : Sipa US/Alamy Live News Benoit Paire à Ultimate Tennis Showdown (UTS) le 9 février 2024 à Oslo. (Photo de VEGARD GROTT/Bildbyran/Sipa USA) Crédit : Sipa US/Alamy Live News
Benoit Paire à Ultimate Tennis Showdown (UTS) le 9 février 2024 à Oslo. (Photo de VEGARD GROTT/Bildbyran/Sipa USA) Crédit : Sipa US/Alamy Live News

Un nouveau rôle pour Benoît Paire à Roland-Garros

Alors que sa carrière de joueur est en suspens en raison d’une blessure au poignet, Benoît Paire ne sera pas absent du prestigieux tournoi de Roland-Garros cette année. Le tennisman français de 35 ans endossera un nouveau costume : celui de consultant pour une toute nouvelle chaîne numérique lancée par France Télévisions.

Une reconversion en douceur pour Benoît Paire

D’après les informations rapportées selon L’Équipe, Benoît Paire rejoint le casting de ce projet aux côtés de la journaliste Cécile Grès, de l’ancienne joueuse professionnelle Alizé Lim et du créateur de contenu e-sport Rivenzi. Cette nouvelle aventure pourrait marquer un tournant dans la carrière du joueur, connu pour son franc-parler et son caractère parfois controversé sur le circuit ATP.

Cette initiative pourrait aussi être une opportunité pour lui d’explorer une possible reconversion, en attendant de savoir s’il pourra revenir sur les courts après sa blessure. Son expérience et son regard unique sur le tennis en font un atout de choix pour offrir une analyse percutante et authentique aux spectateurs.

Une couverture intégrale de Roland-Garros sur « france.tv Roland-Garros »

France Télévisions innove une fois de plus en lançant « france.tv Roland-Garros », une plateforme numérique dédiée à la couverture exhaustive du tournoi parisien. Cette chaîne diffusera non seulement le tableau principal, mais également les matchs de qualifications, offrant aux fans la possibilité de suivre chaque instant du tournoi du Grand Chelem sur terre battue.

Cette initiative prolonge le succès de la chaîne numérique lancée pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Avec un format interactif incluant des échanges en direct avec les internautes, « france.tv Roland-Garros » promet une immersion totale dans l’univers du tennis.

Un consultant au style unique

Le choix de Benoît Paire comme consultant semble être une évidence tant son style détonne par rapport aux analystes plus classiques. Connu pour son tempérament imprévisible et son humour tranchant, il pourrait offrir une approche rafraîchissante et décomplexée de l’analyse sportive.

Cette première expérience télévisuelle pourrait bien révéler une nouvelle vocation pour le 575e joueur mondial. En attendant, les amateurs de tennis pourront profiter de son expertise et de son charisme sur cette nouvelle plateforme, qui promet une couverture dynamique et interactive de Roland-Garros 2025.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Gaël Monfils et l'impact d'Elina Svitolina sur sa carrière : « Sans elle, j'aurais déjà pris ma retraite »

Article suivant

Stan Wawrinka se sort du piège Timofey Skatov à Bucarest