Sous le soleil de Monte-Carlo, Arthur Fils a su rester patient et opportuniste pour venir à bout de Tallon Griekspoor, finaliste à Marrakech le week-end dernier. Pour son retour sur terre battue après ses deux premiers quarts de finale en Masters 1000, le Français a signé une belle victoire en trois sets et 2h38 de jeu.
FILS AU COMBAT 💪
Arrivé à Monte-Carlo après ses deux premiers quarts de finale en Masters 1000, Arthur Fils écarte Tallon Griekspoor en trois sets et se qualifie pour le deuxième tour à Monte-Carlo. 🔥🇫🇷
Le n°1 français affrontera Flavio Cobolli pour une place en huitièmes. pic.twitter.com/lkRRxf7swB
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) April 8, 2025
Un premier set frustrant pour Arthur Fils
Dès l’entame, Arthur Fils impose de l’intensité dans l’échange et se procure plusieurs opportunités. À 2-1, il obtient trois balles de break consécutives, puis une quatrième, sans parvenir à concrétiser. À 4-4, il fait preuve de sang-froid pour écarter trois balles de break adverses. Puis à 6-5, c’est lui qui se procure quatre balles de set, encore une fois en vain. Trop imprécis dans les moments clés, le Tricolore laisse filer la manche au tie-break après 1h04, malgré les nombreuses fautes de son adversaire (26 au total contre seulement 8 coups gagnants).
Fils finit en force, le public en soutien
Gêné à la cuisse gauche, Griekspoor part se faire soigner avant la reprise du deuxième set. À son retour, Fils en profite pour breaker d’entrée. Il pousse même son adversaire dans ses retranchements, sans réussir à faire le double break malgré cinq occasions entre 3-1 et 4-2. Solide dans les échanges et sans trembler, le Français empoche finalement le set 6-4 après 2h de jeu.
Revenu à égalité, Arthur Fils continue de hausser son niveau. Après un début de troisième manche accroché (2-2), il fait craquer Griekspoor physiquement et mentalement, enchaînant notamment quatre jeux consécutifs. Plus solide en fond de court et porté par le soutien du public, il boucle le match 6-7, 6-4, 6-2 pour s’offrir une belle victoire à Monte-Carlo.
Il affrontera au deuxième tour l’Italien Flavio Cobolli, tout juste titré à Bucarest, pour une place en huitièmes de finale sur le Rocher.
