Arthur Fils s’impose au combat contre Tallon Griekspoor à Monte-Carlo

Arthur Fils s’impose en trois manches (6-7, 6-4, 6-2) contre Tallon Griekspoor pour son entrée en lice au Masters 1000 de Monte-Carlo. Il retrouvera Flavio Cobolli au deuxième tour.
Arthur Fils s'impose après 2h38 de combat contre Tallon Griekspoor au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo (Getty Images) Arthur Fils s'impose après 2h38 de combat contre Tallon Griekspoor au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo (Getty Images)
Arthur Fils s'impose après 2h38 de combat contre Tallon Griekspoor au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo (Getty Images)

Sous le soleil de Monte-Carlo, Arthur Fils a su rester patient et opportuniste pour venir à bout de Tallon Griekspoor, finaliste à Marrakech le week-end dernier. Pour son retour sur terre battue après ses deux premiers quarts de finale en Masters 1000, le Français a signé une belle victoire en trois sets et 2h38 de jeu.

Un premier set frustrant pour Arthur Fils

Dès l’entame, Arthur Fils impose de l’intensité dans l’échange et se procure plusieurs opportunités. À 2-1, il obtient trois balles de break consécutives, puis une quatrième, sans parvenir à concrétiser. À 4-4, il fait preuve de sang-froid pour écarter trois balles de break adverses. Puis à 6-5, c’est lui qui se procure quatre balles de set, encore une fois en vain. Trop imprécis dans les moments clés, le Tricolore laisse filer la manche au tie-break après 1h04, malgré les nombreuses fautes de son adversaire (26 au total contre seulement 8 coups gagnants).

Fils finit en force, le public en soutien

Gêné à la cuisse gauche, Griekspoor part se faire soigner avant la reprise du deuxième set. À son retour, Fils en profite pour breaker d’entrée. Il pousse même son adversaire dans ses retranchements, sans réussir à faire le double break malgré cinq occasions entre 3-1 et 4-2. Solide dans les échanges et sans trembler, le Français empoche finalement le set 6-4 après 2h de jeu.

Revenu à égalité, Arthur Fils continue de hausser son niveau. Après un début de troisième manche accroché (2-2), il fait craquer Griekspoor physiquement et mentalement, enchaînant notamment quatre jeux consécutifs. Plus solide en fond de court et porté par le soutien du public, il boucle le match 6-7, 6-4, 6-2 pour s’offrir une belle victoire à Monte-Carlo.

Il affrontera au deuxième tour l’Italien Flavio Cobolli, tout juste titré à Bucarest, pour une place en huitièmes de finale sur le Rocher.

Les statistiques du match entre Arthur Fils et Tallon Griekspoor à Monte-Carlo (Eurosport)
Les statistiques du match entre Arthur Fils et Tallon Griekspoor à Monte-Carlo (Eurosport)
Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Fabio Fognini sur le circuit ATP (Getty Images)

Fabio Fognini se rapproche de la fin de sa carrière

Article suivant
Corentin Moutet Rolex Monte-Carlo Masters en 2025. (Ouest-France / CLIVE BRUNSKILL-AFP)

Corentin Moutet s’incline au forceps face à Tomas Martin Etcheverry