C’est une annonce qui pourrait bien marquer un tournant dans la carrière de Stéfanos Tsitsipás. Selon les informations du média grec Gazzetta, le joueur hellénique commencera une collaboration avec Goran Ivanišević après Roland-Garros. Un choix ambitieux pour tenter de franchir un nouveau cap, alors que Tsitsipás reste à la recherche de constance au plus haut niveau.
Un entraîneur très convoité
Depuis la fin de sa collaboration avec Elena Rybakina, le Croate Ivanišević était l’un des entraîneurs les plus convoités du circuit. Ancien vainqueur de Wimbledon et entraîneur historique de Novak Djokovic jusqu’en 2024, il est notamment connu pour avoir grandement participé aux progrès du Serbe au service. Un secteur en déclin chez le Grec depuis plusieurs années.

Une décision stratégique pour Tsitsipas
Pour Tsitsipás, l’enjeu est clair : retrouver une dynamique gagnante dans les tournois majeurs. Malgré des performances correctes cette saison avec notamment un récent titre à Dubaï, le Grec n’a plus atteint la finale d’un Grand Chelem depuis l’Open d’Australie 2023. Sacré l’an passé en Principauté, il n’a défendu que 200 des 1000 points acquis l’an passé, une perte conséquente qui a engendré sa sortie du TOP 15 pour la première fois depuis 2018.
En s’associant avec Ivanišević, il cherche à explorer « ses propres limites », selon les mots rapportés dans la presse grecque. La collaboration devrait débuter dès le début de la tournée sur gazon, probablement à Stuttgart ou Halle, selon le calendrier du joueur.
🚨 Selon le média grec @gazzetta_gr, Goran Ivanisevic, ancien entraîneur de Novak Djokovic, devrait devenir le nouveau coach de Stefanos Tsitsipas après la tournée sur terre battue. 🇬🇷 pic.twitter.com/5OcPBXs265
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) April 10, 2025