Les joueuses qualifiées pour les quarts de finale du WTA 250 de Rouen sont connues. Ce jeudi, deux Françaises étaient présentes sur le Court Central du Kindarena. En effet, Loïs Boisson et Varvara Gracheva se sont toutes deux inclinées. Côté favorites, Elina Svitolina s’est imposée, ce qui n’a pas été le cas de Linda Noskova.
0/2 pour les Bleues
Âgée de 21 ans, Loïs Boisson fait partie des découvertes du WTA 250 de Rouen. La Dijonnaise avait fait sensation, remportant son premier match sur le circuit WTA en dominant Harriet Dart au premier tour. Face à la tête de série n°5, Moyuka Uchijima, la Française a touché du doigt le premier quart de finale de sa carrière. Boisson menait 6-1, 5-1 et a même eu une balle de match à 5-2 avant de s’effondrer. La Japonaise est parvenue à renverser la Française, pour s’imposer finalement 1-6, 7-6, 6-4.
Pas de premier quart sur le circuit WTA pour Loïs Boisson 😰
Alors qu’elle menait 6-1, 5-1, la Française de 21 ans s’est malheureusement inclinée en trois manches face à la tête de série n°5, Moyuka Uchijima (1-6, 7-6, 6-4), au WTA 250 de Rouen. ❌🇫🇷 pic.twitter.com/FtA4IhEjpU
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) April 17, 2025
De son côté, Varvara Gracheva s’est également inclinée. Opposée à Jessica Bouzas Maneiro, la n°1 française n’a jamais su trouver la clé face à l’Espagnole. Cette dernière s’est imposée en deux sets, 6-3, 6-3, après avoir notamment éliminé Maria Sakkari.
Svitolina facile, Noskova au tapis
Du côté des têtes d’affiche, Elina Svitolina a dominé sa compatriote Anhelina Kalinina en deux manches (6-4, 6-0). L’Ukrainienne défiera Jessica Bouzas Maneiro pour une place dans le dernier carré du WTA 250 de Rouen.
Contrairement à la tête de série n°1, Linda Noskova n’a pas tenu son rang ce jeudi. La Tchèque s’est inclinée sèchement face à Suzan Lamens (6-4, 6-1). La Néerlandaise retrouvera la Française Tiantsoa Sarah Rakatomanga au prochain tour.
Autre favorite encore en lice, Olga Danilovic a poursuivi sa belle série de victoires sur terre battue. La Serbe est venue à bout de Linda Fruhvirtova au terme d’un combat de 2h24 (6-2, 3-6, 6-4). La native de Belgrade a enchaîné une 7e victoire sur la surface et a rejoint Moyuka Uchijima en quarts de finale.