Carlos Alcaraz, double vainqueur du tournoi (2022 et 2023), semble bien parti pour signer une troisième victoire à Barcelone. Opposé ce vendredi à Alex de Minaur, numéro 7 mondial et adversaire coriace, l’Espagnol n’a pas tremblé. En à peine 1h40 de jeu, il a su imposer son rythme pour venir à bout de l’Australien en deux sets.
Ce succès n’est pas anodin. Alcaraz compte déjà 23 victoires pour seulement 4 défaites cette année. Vainqueur à Monte-Carlo, il montre qu’il est incontestablement le maître de l’ocre.
ALCARAZ EN DEMI-FINALES 🇪🇸
Carlos Alcaraz domine Alex De Minaur en deux sets pour se qualifier en demi-finales au tournoi ATP 500 de Barcelone.
L’Espagnol signe une 8e victoire consécutive pour atteindre sa 36e demi-finale à 21 ans. ⭐️ pic.twitter.com/FvkEdvbdba
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) April 18, 2025
Un duel engagé, une victoire maîtrisée pour Carlos Alcaraz
Le premier set a donné le ton d’un affrontement intense. Alex De Minaur a rapidement pris les devants en breakant Carlos Alcaraz, mais ce dernier a su recoller immédiatement, illustrant une fois encore sa maturité tactique et sa résilience mentale. Après plusieurs jeux accrochés, c’est dans le money time que l’Espagnol a fait la différence pour s’adjuger la manche 7-5.
Dans la seconde manche, Alcaraz a haussé le ton. Plus agressif en retour, plus précis au service (85 % de points gagnés derrière son premier service), il a réalisé le break décisif dans le sixième jeu (3-2). De Minaur, malgré sa vitesse et ses efforts défensifs, n’a jamais pu renverser la dynamique. Alcaraz a alors géré avec sang-froid pour conclure le set 6-3 et s’ouvrir les portes du dernier carré.
À seulement 21 ans, l’Espagnol jouera sa 36e demi-finale en carrière. Pour atteindre une troisième finale en Catalogne, il défiera Arthur Fils. Les deux joueurs s’affronteront une deuxième fois en moins de 10 jours, après la bataille remportée par Alcaraz en quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo.