Advertisement

Masters 1000 Madrid : Müller profite de l’abandon de Goffin, Darderi trop solide pour Halys

Alexandre Müller a décroché son ticket pour le deuxième tour à Madrid ce jeudi. Son compatriote, Quentin Halys n’a rien pu faire contre Luciano Darderi.
Alexandre Muller lors de sa belle semaine à Rio de Janeiro. (Rio Open)

Une bonne nouvelle pour le clan français avec la qualification d’Alexandre Müller pour la suite de ce Masters 1000 de Madrid. Ce jeudi, le Tricolore a ouvert le programme et il est parvenu à venir difficilement à bout de David Goffin. Le Belge, actuel 49e joueur mondial a perdu la première manche 6-3, avant de se remettre dans le droit chemin dans la seconde en l’emportant sur le même score.

Malheureusement, Goffin s’est blessé au niveau du tendon d’Achille sur une course vers l’avant qui semblait anodine. Aidé à se relever par son adversaire ainsi que l’arbitre, il a tenté de poursuivre la partie avant de se rendre à l’évidence et d’abandonner à 1-0 en sa défaveur dans le dernier set, pour offrir la victoire et la qualification à son adversaire. Müller entre bien dans son tournoi et il aura un match particulier à jouer au tour suivant face à Ugo Humbert, tête de série numéro 21.

 

 

Halys pas dans son assiette 

Un peu plus tard dans cette journée, Quentin Halys n’a pas connu le même succès en s’inclinant contre l’Italien, Luciano Darderi 6-4, 6-4 au terme d’un match dominé par le Transalpin. Halys a eu quelques petits soucis de respiration et n’a pas réellement existé en remportant seulement un seul petit point sur le service de son adversaire dans la deuxième manche. Déception pour le Tricolore qui ne défiera pas Frances Tiafoe au prochain tour.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Carlos Alcaraz déclare forfait pour le Masters 1000 de Madrid (Getty Images)

OFFICIEL : Carlos Alcaraz déclare forfait pour le Masters 1000 de Madrid

Article suivant

WTA 1000 Madrid : Diane Parry éliminée, plus de Française à Madrid