Bénéficiaire d’une wild-card, Naomi Osaka va jouer l’Open 35 de Saint-Malo du 27 avril au 4 mai. La Japonaise a pris le pari de jouer un WTA 125 pendant la deuxième semaine du tournoi de Madrid, à seulement quelques jours du WTA 1000 de Rome.
🎾🌟 Naomi Osaka à Saint-Malo !
La quadruple championne reçoit une wild card pour l’Open 35 !
Ancienne n°1 mondiale, elle foulera la terre battue malouine… et ça va faire du bruit 🔥
🎟️ https://t.co/eDA2fIYtdZ#open35 #WTA #osaka pic.twitter.com/U9jLrqb9FZ
— L’Open 35 de Saint-Malo (@LOPEN35STMALO) April 24, 2025
À la recherche de matchs
Éliminée d’entrée dans la capitale espagnole par la modeste Lucia Bronzetti, Naomi Osaka est à la recherche de rythme. Pour son premier match sur terre battue en 2025, la Japonaise n’a pas rassuré sur sa surface la moins performante.
Pourtant, elle a montré par le passé qu’elle pouvait bien jouer sur ocre. En témoigne son deuxième tour de Roland-Garros l’an passé face à Iga Swiatek, sans doute son meilleur match depuis son retour de maternité.
En choisissant de participer au tournoi de Saint-Malo, la 55e joueuse mondiale a ainsi pris un pari audacieux, démontrant sa détermination à vouloir inverser la tendance terre battue. La protégée de Patrick Mouratoglou n’avait plus disputé un tournoi de cette catégorie depuis 2015.
Nouvelle dimension pour le tournoi
Pour la cinquième édition de ce tournoi WTA 125, Naomi Osaka, l’une des grandes figures du tennis féminin, sera présente. Après des joueuses comme Sloane Stephens, Daria Kasatkina ou encore Jasmine Paolini, c’est au tour de la Japonaise de fouler les courts bretons. La participation de la quadruple lauréate en Grand Chelem représente ainsi un véritable coup de projecteur pour le tournoi.
Enfin, pour concurrencer Naomi Osaka, le tournoi pourra compter sur des joueuses comme Varvara Gracheva, Diane Parry, Alycia Parks ou encore Sorana Cirstea. À noter que Loïs Boisson ne défendra pas son titre.