Alors qu’elle vient d’avoir 30 ans, Madison Keys traverse sans doute l’un des meilleurs moments de sa carrière. Sereine, lucide et détachée des pressions habituelles, elle s’est confiée en conférence de presse lors du Mutua Madrid Open.
Une seconde carrière
C’est une Madison Keys sereine et souriante qui s’est présentée devant la presse au Mutua Madrid Open. À 30 ans, celle que l’on qualifie désormais de « vétérane » assume ce statut avec humour.
Lauréate de son tout premier titre du Grand Chelem en janvier à l’Open d’Australie, elle semble plus que jamais dans son élément. « Je m’efforce de profiter du moment présent sur le court et de continuer à jouer un très bon tennis, alors que tout le monde continue de m’appeler une vétérane. »
« Je ne veux plus être obsédée par le classement »
Alors qu’elle vient d’atteindre son meilleur classement en carrière (5e mondiale), Madison Keys refuse désormais de se fixer des objectifs de classement : « Honnêtement, je n’ai jamais aimé avoir un objectif de classement. C’est vraiment difficile pour moi de ne pas devenir obsédée par les victoires et les défaites lorsque c’est mon objectif. »
Un excellent début de saison
Depuis le début de l’année, Madison Keys impressionne : cinq quarts de finale en sept tournois et un premier sacre en Grand Chelem. Sa victoire à Melbourne contre des joueuses comme Elena Rybakina, Iga Swiatek et Aryna Sabalenka a marqué un tournant.
En quart de finale à Madrid, elle retrouve justement Swiatek, une rencontre qu’elle aborde sans pression excessive : « Je me sens bien, je suis confiante. Je me concentre simplement sur mon jeu, point par point. »