WTA 1000 Rome : Le tableau de l’édition 2025

Le tirage au sort du WTA 1000 de Rome est connu. Aryna Sabalenka et Iga Swiatek sont les deux grandes favorites. La Polonaise a remporté trois des quatre dernières éditions et vise un quatrième titre dans la capitale italienne.
Le WTA 1000 de Rome commence ce mardi au Foro Italico. (Getty Images) Le WTA 1000 de Rome commence ce mardi au Foro Italico. (Getty Images)
Le tirage au sort du WTA 1000 de Rome a été dévoilé. (Getty Images)

C’est l’heure du dernier grand rendez-vous avant Roland-Garros. Le tableau du WTA 1000 de Rome a été dévoilé. Aryna Sabalenka figure dans la partie haute des Internazionali BNL d’Italia avec Coco Gauff pendant qu’Iga Swiatek est dans la partie basse avec Jessica Pegula. Côté tricolore, une seule Française figure dans le tableau principal : Varvara Gracheva.

Gracheva seule au monde

Varvara Gracheva est la seule Française présente dans le tableau principal de Rome. Elle affrontera au premier tour une joueuse issue des qualifications, avant de potentiellement retrouver Madison Keys au deuxième tour.

À noter la présence en qualifications de Léolia Jeanjean et d’Alizé Cornet. De son côté, Chloé Paquet s’est inclinée dès son entrée en lice face à Maria Sakkari.

Partie haute du tableau : Sabalenka, Gauff

Aryna Sabalenka fait office de grande favorite au WTA 1000 de Rome. La n°1 mondiale reste sur un titre remporté à Madrid et s’impose, sans conteste, comme la meilleure joueuse du moment. Comme les 32 premières têtes de série, Sabalenka bénéficie d’un bye au premier tour. Pour son entrée en lice, elle affrontera Dayana Yastremska ou Anastasia Potapova.

Sabalenka se trouve dans le quart de tableau de Zheng Qinwen. La Chinoise, en difficulté depuis le début de la saison 2025, débutera contre Olga Danilovic ou Katerina Siniakova. Elena Rybakina, championne à Rome en 2023, est également présente dans cette partie de tableau. Elle affrontera Eva Lys ou Moyuka Uchijima pour son premier match.

Finaliste à Madrid, Coco Gauff commencera face à l’Italienne Arianna Zucchini ou une joueuse issue des qualifications. Elle pourrait ensuite croiser la route de Belinda Bencic, avant un éventuel affrontement contre Amanda Anisimova, puis Mirra Andreeva en quarts. Cette dernière débutera face à Viktoriya Tomova ou une qualifiée.

Partie basse du tableau : Swiatek, Pegula

Une nouvelle fois, Iga Swiatek n’a pas hérité du tirage le plus clément. Pour son premier match, la tête de série n°2 affrontera Elina Avanesyan ou la locale Elisabetta Cocciaretto. Les choses pourraient sérieusement se compliquer dès le troisième tour, avec un possible affrontement contre Danielle Collins, suivi d’un huitième de finale face à Elina Svitolina. En quarts, elle pourrait retrouver Paula Badosa ou Madison Keys, comme à Madrid.

Dans la même partie de tableau, Jessica Pegula effectue son retour à Rome. L’Américaine débutera face à Ashlyn Krueger ou une joueuse issue des qualifications. Ralentie par des pépins physiques à Madrid, la native de Buffalo évolue dans le quart de tableau de Jasmine Paolini. La star italienne affrontera pour son entrée en lice l’une de ses compatriotes, Giorgia Pedone, ou Lulu Sun.

À noter également la présence de Jelena Ostapenko, Diana Shnaider, Karolina Muchova ou encore Ons Jabeur dans ce quart relevé.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Casper Ruud remporte son premier Masters 1000 au Mutua Madrid Open (Getty Images)

Masters 1000 Madrid : Casper Ruud brise la malédiction et décroche son premier grand titre

Article suivant
Alexander Zverev s'est imposé au Masters 1000 de Rome 2024 (Tullio Puglia/Getty Images)

Masters 1000 Rome - Sinner de retour : le tableau de l'édition 2025