Masters 1000 Rome : Musetti fait tomber Zverev et rejoint les demies

Dans un quart de finale électrique, Lorenzo Musetti s’est offert le scalp d’Alexander Zverev, tenant du titre. L’Italien s’impose en deux sets (7-6, 6-4) et file en demi-finales du Masters 1000 de Rome.
Lorenzo Musetti vient à bout d'Alexander Zverev à Rome. (Dan Istitene/Getty Images) Lorenzo Musetti vient à bout d'Alexander Zverev à Rome. (Dan Istitene/Getty Images)
Lorenzo Musetti vient à bout d'Alexander Zverev à Rome. (Dan Istitene/Getty Images)

Ce vendredi sur le court central du Foro Italico, Musetti a signé l’une des plus belles victoires de sa carrière en dominant Zverev, tenant du titre et finaliste à Roland-Garros. Porté par un public en feu, l’Italien a fait preuve d’une maîtrise tactique et mentale remarquable pour éliminer le numéro 2 mondial et s’ouvrir les portes d’une demi-finale de rêve.

Une performance de haut vol

Loin de se contenter d’une victoire émotionnelle, Lorenzo Musetti a aussi dominé dans les chiffres. Il a remporté 70 % de ses points sur première balle (contre seulement 59 % pour Zverev), et s’est montré chirurgical sur ses opportunités : 3 balles de break converties sur 3, contre 2 sur 6 pour l’Allemand.

Autre indicateur clé : Musetti a sauvé 4 balles de set à 6-5 sur le service d’Alexander Zverev, mais ce dernier a trop souvent été débordé par la variation de rythme et le jeu de jambes de l’Italien. Le tie-break du premier set, remporté 7-1, a marqué le tournant psychologique du match.

Dans le second set, l’Allemand a eu une seule balle de break à 0-1 mais n’a pas réussi à la convertir, alors que l’Italien a saisi la première opportunité à 4-4 qui sera fatale pour son adversaire (6-4).

Déjà auteur d’un excellent parcours à Monte-Carlo où il a été finaliste, ainsi qu’à Madrid où il a atteint les demi-finales, Musetti confirme qu’il est dans la forme de sa vie. À 23 ans, il affrontera en demi-finale Carlos Alcaraz, dans un choc très attendu.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Gaël Monfils s'est incliné au premier tour du tournoi de Stuttgart face à Alex Michelsen. (Angel Martinez)

Monfils vise Hambourg pour sauver sa préparation avant Roland-Garros

Article suivant
Coco Gauff et Zheng Qinwen se retrouvent après la finale du Masters féminin en 2024 (Reuters)

Masters 1000 Rome 2025 : programme complet du jeudi 15 mai