À quelques heures du tirage au sort de Roland-Garros (14 heures), Matteo Berrettini a annoncé son forfait pour le tournoi. Une mauvaise nouvelle pour le géant italien de 29 ans qui souffre d’une nouvelle blessure après avoir abandonné en larmes, alors qu’il était mené 7-5, 2-0 par Casper Ruud au troisième tour du Masters 1000 de Rome en raison d’une douleur aux abdominaux.
Le malheur de Berrettini fait le bonheur de Michelsen
L’ancien numéro 6 mondial, finaliste à Wimbledon en 2021, continue de subir les conséquences d’une série de blessures qui perturbent sa carrière. Absent de Roland-Garros depuis son quart de finale en 2021 — son meilleur parcours à Paris — il est une nouvelle fois contraint de déclarer forfait pour l’édition 2025 du tournoi.
Ce retrait profite à l’Américain Alex Michelsen, qui hérite du statut de tête de série numéro 32. Par ailleurs, ce forfait libère une place dans le tableau principal, permettant à un lucky loser de faire son entrée dans le tournoi, une opportunité rare dans un Grand Chelem aussi prestigieux que Roland-Garros.
🔴 Toujours blessé, Matteo Berrettini 🇮🇹 déclare FORFAIT pour #RolandGarros
Il sera remplacé dans le tableau par un lucky loser.
Alex Michelsen 🇺🇸 intègre également la liste des têtes de série suite à ce retrait. 🔄 pic.twitter.com/GBT6eSePkl
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) May 22, 2025