Carlos Alcaraz, vainqueur de Roland-Garros en 2024, a parfaitement lancé sa quête d’un deuxième sacre à Paris. Opposé à l’Italien Giulio Zeppieri, l’Espagnol a affiché un excellent niveau de jeu.
ALCARAZ RETROUVE PARIS 🔙
Champion en titre, Carlos Alcaraz 🇪🇸 élimine Giulio Zeppieri en 1h55 et signe sa 7e victoire consécutive pour atteindre le deuxième tour à #RolandGarros
L’Espagnol enregistre son 16e succès en 17 matchs sur terre battue cette saison. 🧱 pic.twitter.com/lPxHIl7NAT
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) May 26, 2025
Une entrée en matière maîtrisée pour Carlos Alcaraz
Dès les premiers coups de raquette, Carlos Alcaraz a imposé sa cadence et pris le contrôle du match. Sur le court Suzanne-Lenglen, il a dicté l’échange avec un jeu agressif depuis la ligne de fond, tout en démontrant sa palette technique complète. Il a breaké une fois dans les deux premiers sets et a écarté deux balles de break. Giulio Zeppieri, valeureux mais dépassé, n’a pu que constater l’écart de niveau.
Des statistiques qui confirment la domination
Au-delà du score, les chiffres racontent aussi la démonstration d’Alcaraz. Avec 77 % de points remportés derrière sa première balle, 31 coups gagnants et 23 fautes directes, l’Espagnol a livré une copie propre. Il a su convertir 4 de ses 8 balles de break tout en écartant les 3 occasions de l’Italien. À l’inverse, Giulio Zeppieri a commis 28 fautes directes, symbole de la pression constante exercée par son adversaire.
Un premier test dès le 2e tour ?
Au prochain tour, l’Espagnol sera opposé au Hongrois Fábián Marozsán. Tombeur de Luca Nardi en trois manches (6-2, 6-3, 7-6) ce dimanche, Marozsán devra créer l’exploit s’il veut s’en sortir. Cependant, le joueur de 25 ans aura quelques armes pour venir gêner le tenant du titre. 56ème au classement ATP, il a en effet déjà battu Carlos Alcaraz sur terre battue par le passé, au Masters 1000 de Rome en 2023. Les deux hommes sont alors à 1-1 en deux rencontres.
Il s’agira de leur premier affrontement en Grand Chelem. Dans ce contexte, difficile d’imaginer Carlos Alcaraz trembler, alors que l’Espagnol fait figure de favori pour soulever le trophée en fin de quinzaine.