Roland-Garros se termine au deuxième tour pour Giovanni Mpetshi Perricard. Le jeune Français a été battu par le revenant bosnien, Damir Dzumhur au terme d’un match à rebondissements perdu 7-6, 6-3, 4-6, 6-4.
S’il était parvenu à remporter son premier match sur la terre battue parisienne face au Belge Zizou Bergs dimanche après-midi, il n’a pas pu réitérer cette performance. Ce mercredi, sur le Suzanne-Lenglen, le Tricolore est tombé sur un os, nommé Damir Dzumhur.
Dzumhur au courage
S’il s’est adjugé la première manche au tie-break et la seconde en s’emparant du service de son adversaire, le Bosnien de 33 ans a fait la course en tête dans le troisième set. Dzumhur a néanmoins laissé la possibilité au Français de revenir dans la partie.
Grâce à l’aide du public et une grande prise de risques, Mpetshi Perricard a totalement retourné la situation à la fin de la manche et il est même parvenu à se relancer en revenant à un set de son adversaire.
Dès le début du quatrième, le Bosnien s’est fait une énorme frayeur en chutant lourdement. Ce dernier a notamment fait appel au kiné et au médecin avant de reprendre la partie. Hésitant sur ses premiers appuis, il a peu à peu repris confiance sur la suite de la rencontre.
Malgré des balles de break contre lui, le 69e joueur mondial a fait parler son expérience en prenant même l’engagement du Français, afin de servir pour le gain du match. Dzumhur n’a pas manqué l’opportunité de poursuivre son tournoi en profitant d’une dernière faute de coup droit de Mpetshi Perricard.
MPETSHI PERRICARD ÉLIMINÉ ❌🇫🇷
Tête de série n°31, Giovanni Mpetshi Perricard tombe en quatre sets au deuxième tour face au 69e mondial, Damir Dzumhur, et ne retrouvera pas Carlos Alcaraz à #RolandGarros pic.twitter.com/Sjogk1jEs9
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) May 28, 2025
Une montagne nommée Carlos Alcaraz
Une fin de parcours pour le Français de 21 ans qui laisse ainsi Damir Dzumhur rallier le troisième tour et affronter la tête de série numéro 2, Carlos Alcaraz. L’Espagnol, tenant du titre Porte d’Auteuil s’est qualifié en début de journée après sa victoire en quatre manches contre Fabian Marozsan.