Aryna Sabalenka poursuit tranquillement sa route à Roland-Garros. La n°1 mondiale a facilement disposé de Jil Teichmann ce mercredi 28 mai, en remportant une victoire en deux manches (6-3, 6-1). Elle se dirige désormais vers le troisième tour du Grand Chelem parisien pour la sixième année consécutive.
Teichmann impuissante face à Sabalenka
Le constat est sans appel : Aryna Sabalenka a été beaucoup trop forte pour Jil Teichmann. Dans tous les compartiments du jeu, la Suissesse a été malmenée, et ce dès le début de la partie.
Pourtant, la Biélorusse n’a pas livré une performance radieuse au service. Avec seulement 58 % de premières balles (contre 61 % pour Teichmann), Sabalenka a dû imposer sa cadence à l’échange. La n°1 mondiale a ainsi pu compter sur sa lourdeur de frappe pour asphyxier son adversaire comme elle sait si bien le faire. Au total, la dernière finaliste de l’Open d’Australie a breaké son adversaire à cinq reprises, et a concédé son jeu de service une fois. Prise de vitesse, la 97e joueuse mondiale n’a pu qu’observer les dégâts, de même que le public du Suzanne Lenglen.
5 jeux perdus en 2 matchs pour Sabalenka
La n°1 mondiale a donc livré deux copies parfaites à Roland-Garros jusqu’ici. Au premier tour, elle avait en effet sévèrement battu la Russe Kamilla Rakhimova en deux sets (6-1, 6-0). Cinq petits jeux perdus en deux rencontres, un bilan encourageant pour la suite.
Et justement, la suite, nous la connaissons : Aryna Sabalenka sera opposée à la Serbe Olga Danilovic au prochain tour. La n°34 mondiale a sorti la tête de série n°27 Leylah Fernandez au premier tour, avant de s’offrir l’ancienne n°7 mondiale Danielle Collins au deuxième tour. Un match qu’Aryna Sabalenka devrait approcher assez sereinement, elle qui reste sur une demi-finale en 2023 puis un quart de finale en 2024 sur la terre parisienne.