Roland-Garros : Sabalenka passe le test Danilovic haut la main

À Roland-Garros, la n°1 mondiale Aryna Sabalenka a écarté Olga Danilovic et s’est qualifiée pour la dixième fois d’affilée en huitièmes de finale dans un Grand Chelem. Elle affrontera Amanda Anisimova au prochain tour.
Au troisième tour de Roland-Garros, Aryna Sabalenka n'a pas déjoué face à une spécialiste de la terre battue, Olga Danilovic (Getty Images)

Aryna Sabalenka a déjoué le piège Olga Danilovic sans trembler et se qualifie pour les huitièmes de finale à Roland-Garros. Elle atteint ce stade de la compétition dans un Grand Chelem pour la dixième fois consécutive et confirme son excellente forme sur la terre battue en 2025 avec 14 victoires pour 2 défaites.

Sabalenka évente toute rébellion de Danilovic

La première manche a permis à la meilleure joueuse du monde de faire étalage de sa domination physique impressionnante. Imposant son propre tempo dans chaque point, elle a offert seulement 7 fautes directes malgré l’explosivité de ses coups. Danilovic n’a pas eu l’occasion de la faire partir à la faute, la grande majorité des échanges s’étant terminée avec moins de quatre coups de raquette.

Sabalenka s’est ainsi retrouvée avec une avance confortable de 5-0, mais Danilovic a finalement tenu un jeu de service et réalisé un break dans la foulée. Menant ensuite 40-15 sur son service pour revenir à 5-3, la 34e mondiale a vu Sabalenka serrer le jeu pour revenir à sa hauteur… Et a commis une double faute pour donner le set.

Joueuse presque aussi puissante et percutante sur ses frappes à plat que Sabalenka, la gauchère Serbe lui a davantage tenu tête dans la suite du match. Elle a notamment effacé un nouveau break à 3-1 en sa défaveur. Sabalenka a manqué la plupart de ses amorties et a davantage été bougée sur sa ligne de fond de court : au total, Danilovic a marqué plus de coups gagnants durant le match (18 à 17).

Mais une nouvelle fois, la triple championne en Grand Chelem a su trouver davantage de percussion au moment de conclure le match. Elle a remporté le service adverse à 4-3 et a écarté une balle de débreak sur sa mise en jeu pour boucler le match en 1h19 sur le score de 6-2, 6-3.

Dangers à l’horizon pour la n°1 mondiale

L’adversaire de Sabalenka a été finaliste au tournoi de Rouen cette année et défendait ici un huitième de finale : il s’agissait d’une véritable cliente sur terre battue. Mais avec cette bonne victoire, Aryna Sabalenka étend sa domination écrasante sur le circuit avec 36 succès pour 6 défaites cette saison.

Mais le véritable premier test du tournoi est encore à venir pour elle : au prochain tour, elle devra l’emporter face à Amanda Anisimova, 16e mondiale. Cette Américaine de 23 ans mène 5-2 dans leurs affrontements précédents et réalise la meilleure saison de sa carrière avec un titre en tournoi WTA 1000 à Dubaï.

Si Aryna Sabalenka se qualifie en quarts de finale, ce sera pour affronter ensuite la vainqueure du match entre Liudmila Samsonova et Qinwen Zheng… cette dernière l’ayant battue il y a deux semaines au WTA 1000 de Rome.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Arthur Fils pendant son match contre Jaume Munar au deuxième tour de Roland-Garros (Clive Brunskill/Getty Images)

Arthur Fils défend le public français : « L’un des meilleurs publics au monde »

Article suivant
Novak Djokovic s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP 250 de Genève (Gonet Geneva Open)

Le bilan sans appel de Novak Djokovic face aux joueurs français