Ce n’est pas souvent qu’Iga Swiatek tremble à Roland-Garros. Triple tenante du titre et ultra-dominante à Paris, la Polonaise a pourtant vécu un deuxième set sous tension face à une Jaqueline Cristian en état de grâce.
24E VICTOIRE CONSÉCUTIVE À #ROLANDGARROS
Bousculée par Jaqueline Crisitian, Iga Swiatek s’impose en deux sets et se qualifie en 1/8 de finale pour la 7e fois en 7 participations. ✅🇵🇱
Elle affrontera Elena Rybakina ou Jelena Ostapenko. ⚔️ pic.twitter.com/CNWX3K6BjP
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) May 30, 2025
Huitièmes de finale en vue
Le premier set a été classique Swiatek : agressive en retour, impeccable en couverture de terrain, et étouffante en cadence. Cristian a bien tenté de varier, mais la Polonaise a imposé un 6-2 autoritaire en 35 minutes.
Mais Cristian n’a pas abdiqué. Mieux encore : elle a haussé son niveau, dicté l’échange avec plus d’intensité et bousculé Swiatek dans les rallyes. Mais Swiatek a serré le jeu pour conclure 7-5.
Swiatek retrouvera Jelena Ostapenko ou Elena Rybakina en 1/8 de finale. Un défi plus corsé encore, face à deux joueuses capables de la déborder si son niveau faiblit. Mais la Polonaise a déjà prouvé qu’elle pouvait souffrir pour gagner.