Ce lundi, les huitièmes de finale se poursuivaient avec le match de l’Allemand Alexander Zverev qui affrontait le Néerlandais Tallon Griekspoor. Une rencontre qui s’annonçait alléchante, d’autant plus que le numéro 3 mondial était presque systématiquement en difficulté lorsqu’il affrontait son adversaire du jour.
Si le début de match laissait présager d’un nouveau gros combat entre les deux hommes, il n’en sera rien. À 6-4, 3-0 en faveur de Zverev, Griekspoor, qui semblait diminué depuis de longues minutes, a abandonné.
🚨 Alexander Zverev 🇩🇪 profite de l’abandon de Tallon Griekspoor (6-4, 3-0, ab) et se qualifie directement pour les quarts de finale de #RolandGarros
Le finaliste en titre affrontera Cameron Norrie ou Novak Djokovic au prochain tour. ⏳ pic.twitter.com/1Nkpuo01Ze
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) June 2, 2025
Un pétard mouillé
Pourtant, la rencontre démarre fort pour Griekspoor qui s’empare d’entrée du jeu de service de Zverev grâce à une meilleure solidité du fond du court. Derrière, la rencontre se débride petit à petit et le Néerlandais semble extrêmement friable.
Son service ne fait plus la différence, avec seulement 47% de points remportés derrière sa première balle. Les fautes directes, elles aussi, s’accumulent, au profit de Zverev qui réalise deux breaks pour s’adjuger la première manche. Bis repetita dans le second set avec un double break en faveur de l’Allemand qui mène désormais 3-0.
Au moment de se rasseoir au changement de côté, le numéro 35 mondial décide qu’il n’est pas raisonnable de continuer et déclare forfait pour la suite du match.
En quarts de finale, Alexander Zverev retrouvera le vainqueur du match opposant Novak Djokovic à Cameron Norrie.