À quelques semaines de Wimbledon, l’heure est à la tournée sur gazon. La 33e édition du tournoi ATP 250 de ’s-Hertogenbosch s’apprête à débuter, avec notamment Daniil Medvedev en tête d’affiche.
Humbert veut briller
Ugo Humbert est le seul Français présent au Libéma Open. Le Messin tentera de décrocher son deuxième titre sur gazon après Halle en 2021. Tête de série n°2, il bénéficie d’un bye au premier tour. Pour son premier match, il défiera la vainqueur du duel entre Rinky Hijikata et un joueur issu des qualifications. En quarts, il pourrait retrouver Nuno Borges, tête de série n°7, avant de potentiellement se mesurer à Karen Khachanov en demi-finales.
À noter qu’Adrian Mannarino est lucky-loser. Titré en 2019, il devra s’imposer face à Christopher O’Connell s’il veut intégrer défier Daniil Medvedev au deuxième tour.
‘s-Hertogenbosch ATP 250 Main Draw Singles pic.twitter.com/fDl2IRlWJD
— Tennis Draws (@DrawsTennis) June 7, 2025
Medvedev, Hurkacz : les autres joueurs
Finaliste en 2022, Daniil Medvedev n’a plus remporté le moindre titre depuis plus de deux ans. Une longue disette pour l’ancien n°1 mondial, désormais sorti du TOP 10. Pour son premier match à l’ATP 250 de ’s-Hertogenbosch 2025, il affrontera Christopher O’Connell ou un qualifié. Ensuite, il pourrait retrouver la tête de série n°8, Luciano Darderi.
Le Russe figure dans la moitié de tableau de Hubert Hurkacz, qu’il pourrait croiser en demi-finales. Le Polonais débutera face au vétéran Roberto Bautista Agut. En huitièmes, il affrontera Laslo Djere ou un qualifié avant de potentiellement défier Alexei Popyrin, tête de série n°4, en quarts.
Tête de série n°3, Karen Khachanov est également l’un des prétendants à la victoire finale. Le Russe lancera son tournoi face au vainqueur du match entre Botic Van de Zandschulp et Mattia Bellucci. En quarts, il pourrait retrouver Jordan Thompson avant de peut-être se frotter à Ugo Humbert pour une place en finale.