Giovanni Mpetshi Perricard s’arrête dès les huitièmes de finale dans ce tournoi ATP 250 de Stuttgart. Le Tricolore s’est incliné en deux manches face au Canadien Félix Auger-Aliassime au terme d’un duel qui a duré 1h17.
Auger-Aliassime solide pour son entrée en lice
Pour son entrée en lice dans ce tournoi ATP 250 de Stuttgart, le Canadien de 24 ans a fait respecter son rang et n’est pas tombé dans le piège tendu par son adversaire.
Tête de série numéro 4 sur le gazon allemand, il a profité des 24 fautes commises par le Français et sans réaliser une prestation exceptionnelle, il s’est montré solide aussi bien sur son service qu’à la relance. Malgré sa victoire en trois sets la veille face à Roman Safiulin, Mpetshi Perricard sort du tournoi et laisse le Canadien accéder au prochain tour.
Ce vendredi, il retrouvera la surprise de la semaine Justin Engel. Le joueur allemand fait des étincelles à la maison avec des victoires contre James Duckworth au premier tour et face à l’Américain Alex Michelsen en deux sets 6-4, 6-4 en début d’après-midi.
Le vainqueur de ce duel pourrait retrouver Taylor Fritz, tête de série numéro 2 qui sera opposé au Hongrois Marton Fucsovics en quart de finale.
Terminé pour Mpetshi Perricard à Stuttgart ❌🇫🇷
Tête de série n°4, Félix Auger-Aliassime élimine Giovanni Mpetshi Perricard en deux sets (6-4, 6-4) et se qualifie pour les quarts de finale.
Le Canadien retrouvera au prochain tour l’Allemand de 17 ans, Justin Engel. 🇩🇪 pic.twitter.com/SKjdLQ1qoM
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) June 12, 2025