Le mythique tournoi du Queen’s reprend ses droits en 2025. Niché en plein cœur de Londres, il permet aux joueurs de s’habituer aux conditions de jeu de la capitale anglaise, où se déroule également le tournoi de Wimbledon.
Malheureusement, les deux finalistes de l’an passé, Tommy Paul et Lorenzo Musetti, respectivement 8 et 6e mondial, ont pris la décision de se retirer du tournoi. Cependant, le spectacle devrait être au rendez-vous, avec la présence de plusieurs membres du TOP 10, dont le récent vainqueur de Roland-Garros, Carlos Alcaraz.
Alcaraz, Rune : la partie haute
Le numéro 2 mondial aimerait renouer avec le succès au Queen’s. Pour sa première en 2023, l’Espagnol de 22 ans s’était brillamment imposé contre Alex de Minaur. L’an passé, Alcaraz s’était fait surprendre par Jack Draper en huitièmes de finale. Heureusement pour lui, le Britannique figure dans l’autre partie de tableau et les deux hommes ne pourraient que s’affronter en finale.
La partie haute abrite, en plus de Carlos Alcaraz, deux autres membres du top 10. Holger Rune, 9e mondial, pourrait retrouver Alcaraz en demi-finales tandis que Ben Shelton, en demi-finale à Stuttgart, et qui vient de faire son entrée dans le top 10 ATP, pourrait croiser la route de Jakub Mensik, qui dispute son tout premier tournoi 500 sur gazon.
🔴 TIRAGE ATP 500 QUEENS 🇬🇧
Carlos Alcaraz lance sa tournée sur gazon après son titre à Roland-Garros. 🇪🇸
Jack Draper sera la tête de série n°2 à domicile. 🇬🇧
Gael Monfils et Giovanni Mpetshi Perricard présents. 🇫🇷
Début ce lundi.
Qui sera champion ? 🏆 pic.twitter.com/AL7oNmN7dr— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) June 14, 2025
Draper, Fritz : la partie basse
La partie basse du tableau du Queen’s contient un bon nombre d’outsiders. À commencer bien sûr, par le numéro 4 mondial, Jack Draper, qui s’était payé le scalp de Carlos Alcaraz l’an dernier avant de chuter contre Tommy Paul, futur champion, en quarts de finale.
Taylor Fritz est également de la partie cette année, et tentera de surfer sur sa très bonne dynamique, lui qui vient de se qualifier pour la finale du tournoi de Stuttgart après avoir battu Félix Auger-Aliassime. En demi-finales, l’Américain pourrait retrouver le finaliste 2023, en la personne d’Alex de Minaur. L’Australien tentera d’effacer sa mauvaise performance de l’an dernier, où il avait été éliminé dès le deuxième tour par Alejandro Davidovich Fokina.
Deux Français seront également de la partie. Gael Monfils est de retour sur le gazon du Queen’s pour la première fois depuis 2010 tandis que Giovanni Mpetshi-Perricard essaiera de retrouver des couleurs après son élimination en huitièmes de finale à Stuttgart.