Advertisement

Wimbledon : Diane Parry première Française qualifiée

Sortie des qualifications et classée 118e mondiale, Diane Parry a signé une belle performance ce mardi en renversant Petra Martic au 1er tour de Wimbledon. Elle devient ainsi la première tricolore à atteindre le deuxième tour du tournoi londonien.
Diane Parry (FRA) en action lors de son match du premier tour de Wimbledon - Crédit : Action Plus Sports Images/Alamy Live News Diane Parry (FRA) en action lors de son match du premier tour de Wimbledon - Crédit : Action Plus Sports Images/Alamy Live News
Diane Parry (FRA) en action lors de son match du premier tour de Wimbledon - Crédit : Action Plus Sports Images/Alamy Live News

La joueuse de 22 ans n’a pas tremblé face à Petra Martic, 138ᵉ mondiale, qu’elle a dominée en trois sets (4-6, 6-3, 6-2) après avoir concédé la première manche. La Française, issue des qualifications, a fait une vraie force mentale pour inverser la tendance.

Une victoire porteuse d’espoir

Diane Parry, qui a récemment quitté le Top 100, retrouve des couleurs sur le gazon londonien et inscrit sa première victoire dans le tableau principal de Wimbledon 2025. Une performance d’autant plus notable qu’elle affronte une joueuse d’expérience, habituée des grands rendez-vous.

Une dynamique à confirmer

Ce succès permet à Parry d’atteindre le deuxième tour du tournoi, une première pour elle depuis 2022. Elle sera la seule Française qualifiée à ce stade pour le moment, un symbole fort dans une année où la relève tricolore cherche à se faire une place.

La prochaine adversaire de Parry serait la Russe Diana Shnaider (tête de série n°12) ou la Japonaise Moyuka Uchijima., mais avec ce niveau de jeu et une belle confiance retrouvée, elle pourrait bien créer d’autres surprises sur le gazon du All England Club.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Taylor Fritz passe l'obstacle Marton Fucsovics et se qualifie pour les demi-finales de Stuttgart. (Getty Images)

Wimbledon : Taylor Fritz ne veut surtout pas tomber dans le piège Mpetshi Perricard

Article suivant
Iga Swiatek affrontera Polina Kudermetova pour son premier tour à Wimbledon - (Wimbledon)

Iga Swiatek : "Jouer plus de 20 tournois par an, ça n'a pas de sens"