La joueuse de 22 ans n’a pas tremblé face à Petra Martic, 138ᵉ mondiale, qu’elle a dominée en trois sets (4-6, 6-3, 6-2) après avoir concédé la première manche. La Française, issue des qualifications, a fait une vraie force mentale pour inverser la tendance.
Première Française qualifiée pour le deuxième tour à #Wimbledon
Dans le duel des qualifiées, Diane Parry élimine Petra Martic en trois sets et rejoint le deuxième tour du tournoi londonien.
La Française décroche son premier succès de l’année en Grand Chelem. 🇫🇷 pic.twitter.com/MffF0yVGao
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) June 30, 2025
Une victoire porteuse d’espoir
Diane Parry, qui a récemment quitté le Top 100, retrouve des couleurs sur le gazon londonien et inscrit sa première victoire dans le tableau principal de Wimbledon 2025. Une performance d’autant plus notable qu’elle affronte une joueuse d’expérience, habituée des grands rendez-vous.
Une dynamique à confirmer
Ce succès permet à Parry d’atteindre le deuxième tour du tournoi, une première pour elle depuis 2022. Elle sera la seule Française qualifiée à ce stade pour le moment, un symbole fort dans une année où la relève tricolore cherche à se faire une place.
La prochaine adversaire de Parry serait la Russe Diana Shnaider (tête de série n°12) ou la Japonaise Moyuka Uchijima., mais avec ce niveau de jeu et une belle confiance retrouvée, elle pourrait bien créer d’autres surprises sur le gazon du All England Club.