Elena Rybakina s’est fait surprendre au troisième tour face à la N°23 mondiale Clara Tauson. L’ancienne championne de Wimbledon 2022 est donc éliminée par la Danoise sur le score de 7-6, 6-3. Tauson se qualifie pour la première fois en huitièmes de finale à Londres.
TAUSON ÉLIMINE RYBAKINA 💥
Tête de série n°23, Clara Tauson 🇩🇰 élimine la championne 2022 Elena Rybakina en deux sets et se qualifie pour les 1/8 de finale à #Wimbledon
Nouvelle chute pour l’une des favorites du tournoi. ❌ pic.twitter.com/FcnMZxE35a
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) July 5, 2025
Tauson fait exploser la résistance de Rybakina
Clara Tauson a d’abord tenu le choc d’un long tête-à-tête sous la pluie, concluant le tie-break du premier set 8‑6, après avoir sauvé deux balles de set. Elle s’est appuyée sur un service puissant et un jeu de fond fiable pour prendre progressivement l’ascendant.
Dans le deuxième set, elle a su maintenir sa pression, breakant Rybakina dès que la Kazakhe tentait de se relancer, remportant le second acte 6‑3.
Elena Rybakina, ancienne tenante du titre (2022), n’a jamais trouvé ses marques et n’a pas réussi à convertir ses occasions dans les moments importants du match.
Rybakina dominée par son adversaire
Clara Tauson a gagné 64 % des points derrière sa première balle. Malgré un vent instable et un léger retard à cause de la pluie, elle a converti 1 break sur ses 10 occasions tout en restant invaincue au service, ne concédant aucun break à Elena Rybakina (4 balles de break sauvées).
Avec ce succès, elle remporte sa première victoire face à l’ancienne championne, après deux défaites précédentes, et entre pour la première fois en huitièmes de finale à Wimbledon.
Au prochain tour, elle aura fort à faire face à Iga Swiatek.