Le champion en titre ne conservera pas son trophée au Masters 1000 de Shanghai. Ce dimanche, Jannik Sinner a en effet dû abandonner lors de son match face à Tallon Griekspoor. Paralysé par des crampes, l’Italien a rendu les armes au cours de la troisième manche.
2h36 de combat avant les crampes
Avant l’abandon du n°2 mondial, les deux joueurs ont livré une grosse bataille. Vainqueur du premier set au tie-break (7 points à 3), Sinner s’est fait surprendre dans le deuxième acte qu’il a concédé 7-5.
Le début de la troisième manche s’est alors fait dans la douleur pour le joueur italien. Touché par de sévères crampes au niveau de la cuisse droite notamment, le champion à Pékin en début de semaine s’est fait breaker à 2-2 avant de jeter l’éponge à 3-2. Un combat de 2h36 qui aura eu physiquement raison du quadruple vainqueur en Grand Chelem.
Alors que Carlos Alcaraz n’a quant à lui pas participé au tournoi, les organisateurs du Masters 1000 de Shanghai devront désormais opérer sans les deux meilleurs joueurs du monde.
Suite à l’abandon de Jannik Sinner, le tableau du tournoi s’ouvre davantage. Novak Djokovic, Alexander Zverev ou encore Holger Rune pourraient par exemple avoir une jolie carte à jouer.
De son côté, Tallon Griekspoor sera opposé au Monégasque Valentin Vacherot en huitième de finale.