Advertisement

Classement ATP : Vacherot gagne 164 places, Rinderknech dans le top 30

Le scénario extraordinaire du Masters 1000 de Shanghai, qui a vu Valentin Vacherot être sacré devant son cousin Arthur Rinderknech, leur a permis de grimper de manière spectaculaire au classement ATP, actualisé lundi.
Valentin Vacherot et Arthur Rinderknech ont tous les deux fait un bond au classement ATP. (Qian Jun/MB Media/Getty Images) Valentin Vacherot et Arthur Rinderknech ont tous les deux fait un bond au classement ATP. (Qian Jun/MB Media/Getty Images)
Valentin Vacherot et Arthur Rinderknech ont tous les deux fait un bond au classement ATP. (Qian Jun/MB Media/Getty Images)

Dimanche, Valentin Vacherot a triomphé au Masters 1000 de Shanghai. En Chine, le Monégasque de 26 ans a remporté son tout premier titre sur le circuit ATP.

Un parcours sensationnel, au cours duquel il a éliminé deux membres du top 20 mondial (Bublik et Rune) ainsi qu’un joueur du top 5 (Djokovic), qui lui a permis de réaliser un bond de 164 places au classement ATP.

204e avant le tournoi, Vacherot est, lundi, 40e mondial. Un véritable changement de dimension pour le natif de Roquebrune-Cap-Martin (Alpes-Maritimes), qui se battait encore en Challenger 125 il y a quelques semaines à peine.

Rinderknech nouveau n°2 français, Cazaux entre dans le top 60

Son cousin germain, Arthur Rinderknech, finaliste malheureux à Shanghai, n’est pas non plus en reste. Le Français de 30 ans a gagné 26 places et pointe désormais au 28e rang mondial, son meilleur classement en carrière.

Il dépasse tout juste un autre Arthur au classement, Fils, qui est 31e et n’est plus qu’à trois petites places derrière le numéro un tricolore, Ugo Humbert.

Fort d’une demi-finale en Chine, Daniil Medvedev a retrouvé le top 15. Le Russe a gagné quatre places et passe de la 18e à la 14e place mondiale.

On notera, par ailleurs, l’entrée pour la première fois de sa carrière d’Arthur Cazaux dans le top 60. Le Montpelliérain, titré au Challenger de Jinan, a pris douze places et pointe, lundi, au 58e rang mondial.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Photo d’illustration montrant le trophée lors du Rolex Paris Masters 2024 – Jour 7, à l’Accor Arena de Bercy, le 3 novembre 2024 à Paris. (Icon Sport via Getty Images)

Le casse-tête des wild-cards pour le Masters 1000 de Paris

Article suivant

Masters 1000 Paris : près d'un million d'euros pour le vainqueur en 2025