Suite à une belle tournée asiatique, marquée par une demi-finale à Pékin et une finale à Wuhan, Jessica Pegula a obtenu le sixième ticket pour les WTA Finals.
Quatrième année consécutive
Avec 5 183 points, l’Américaine s’est officiellement qualifiée pour le Masters la semaine dernière. Elle rejoint ainsi ses compatriotes Coco Gauff, Amanda Anisimova et Madison Keys, ainsi que Aryna Sabalenka et Iga Swiatek.
À 31 ans, Pegula disputera les WTA Finals pour la quatrième année consécutive. Après Fort Worth (2022), Cancún (2023) et Riyad (2024), elle sera de nouveau au rendez-vous cette saison. Au Mexique, elle s’était hissée en finale avant d’être balayée par Swiatek.
Deux places encore à prendre
Il ne reste désormais que deux places à pourvoir pour le rendez-vous de Riyad. Deux précieux billets qui se joueront entre Mirra Andreeva, Jasmine Paolini et Elena Rybakina.
Pour l’instant, Andreeva dispose d’une avance de 189 et 407 points sur ses poursuivantes. Mais la jeune Russe devra se méfier : elle reste sur plusieurs contre-performances, notamment son élimination d’entrée face à Laura Siegemund à Wuhan.
Derrière, Jasmine Paolini est en embuscade. Demi-finaliste à Wuhan, l’Italienne reste au coude-à-coude avec Elena Rybakina, qui pointe à seulement 218 points. Une chose est sûre : les tournois de Ningbo et de Tokyo seront décisifs pour ces trois joueuses dans la course à Riyad.