La Six Kings Slam 2025 aura droit à la même affiche que l’an dernier. En dominant Novak Djokovic en 1h01 (6-4, 6-2), Jannik Sinner s’est ouvert la voie vers une nouvelle finale face à Carlos Alcaraz, confirmant la passation de pouvoir qui s’opère sur le circuit mondial.
Jannik Sinner domine Novak Djokovic (6-4, 6-2) en 1h01 et atteint sa deuxième finale consécutive au #SixKingsSlam
Comme la saison dernière, le n°2 mondial affrontera Carlos Alcaraz en finale. ⚔️ pic.twitter.com/wqDWVHeLo0
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 16, 2025
Sinner sans trembler face à Djokovic
Même si le tournoi n’offre ni points ATP ni enjeu au classement, l’intensité était bien au rendez-vous entre les deux hommes. Mais une nouvelle fois, Sinner a pris le dessus sur Djokovic, comme il l’avait déjà fait à plusieurs reprises ces derniers mois.
Plus frais, plus incisif et porté par une qualité de frappe exceptionnelle, l’Italien a dominé le match de bout en bout. Son service et sa puissance de coup droit ont rapidement étouffé un Djokovic visiblement émoussé.
Face à lui, le champion aux 24 Grands Chelems a semblé sans ressources physiques ni mentales.
Alcaraz vs Sinner : la revanche tant attendue
Le tennis entre dans une nouvelle ère : celle de Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, les deux jeunes stars qui s’imposent comme les visages du futur. Après leurs duels épiques en Grand Chelem, ils se retrouveront ce samedi à Riyad pour la finale du Six Kings Slam, dotée de six millions de dollars pour le vainqueur.
Chouette on va retrouver Alcaraz et son tennis de rêve face au dépressif
Bravissimo Sinner