Dernier Français encore en lice à Almaty, Corentin Moutet s’amuse cette semaine au Kazakhstan. Tête de série n°8, il a dominé le vétéran Jan-Lennard Struff en deux sets accrochés (6-4, 7-5).
Moutet en feu
Opposé à Jan-Lennard Struff, le Français partait légèrement favori de ce match. Un statut qu’il a assumé puisqu’il est parvenu à s’imposer en deux manches. Malgré un pourcentage de premières balles faible dans le premier set (41 %), il a réussi à prendre le service de l’Allemand à trois reprises, ne concédant le sien que deux fois. Une première manche décousue, remportée sur le score de 6-4.
Dans la continuité, le deuxième set n’a pas été plus structuré. Rapidement mené 3-0, il a ensuite enchaîné trois jeux pour recoller. Après une fin de match disputée, il a réussi à faire le break au meilleur des moments, à 6-5, concluant ensuite sur sa mise en jeu (6-4, 7-5) en 1h50. Avec 24 coups gagnants pour 22 fautes directes, Moutet peut se satisfaire d’un match abouti face à un adversaire jamais simple à manœuvrer.
MOUTET EN DEMI-FINALES À ALMATY 🇫🇷
Corentin Moutet élimine Jan-Lennard Struff en deux sets (6-4, 7-5) et atteint la neuvième demi-finale de sa carrière. 👏
Le Français de 26 ans affrontera Alex Michelsen pour une place en finale. pic.twitter.com/mDbqDIyxLu
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 17, 2025
Une saison pleine
Français le plus victorieux en 2025 avec désormais 29 succès, Corentin Moutet réalise une très belle saison. Le gaucher a signé sa quatrième demi-finale de l’année et défiera Alex Michelsen pour une place en finale. Grâce à ce beau parcours, il est d’ores et déjà assuré d’atteindre son meilleur classement, à la 37e place mondiale.