Advertisement

WTA 500 Ningbo : Tout savoir sur les demi-finales Rybakina/Paolini et Shnaider/Alexandrova

Les demi-finales du tournoi de Ningbo ont lieu ce samedi. Quatre joueuses du TOP 20 sont au rendez-vous et tenteront de succéder à Mirra Andreeva.
Elena Rybakina défiera Jasmine Paolini ce samedi. (Getty Images) Elena Rybakina défiera Jasmine Paolini ce samedi. (Getty Images)
Elena Rybakina défiera Jasmine Paolini ce samedi. (Getty Images)

Le WTA 500 de Ningbo approche de son dénouement. Deux affiches prometteuses sont au programme, dont celle entre Jasmine Paolini et Elena Rybakina, un duel qui pourrait s’avérer décisif dans la course aux WTA Finals.

Où regarder le tournoi de Ningbo ?

  • France : beIN Sports
  • International : Tennis TV

La programmation complète :

Center Court – à partir de 9h00 :

  • Elena Rybakina vs Jasmine Paolini
  • Ekaterina Alexandrova vs Diana Shnaider

Rybakina – Paolini

Plus qu’un simple match, les deux joueuses jouent leur qualification pour les WTA Finals. En effet, elles se disputent les deux derniers tickets pour Riyad avec Mirra Andreeva. Cette dernière, battue dès son entrée en lice à Ningbo, n’occupe plus que la 8e et dernière place synonyme de qualification.

Paolini et Rybakina jouent donc gros ce samedi, notamment la Kazakhstanaise qui, en cas de défaite, n’aurait d’autre choix que de remporter le titre à Tokyo la semaine prochaine. Les deux protagonistes se connaissent bien puisqu’elles se sont affrontées à cinq reprises. L’Italienne mène 3-2 dans les confrontations directes et a remporté les deux derniers duels, le plus récent datant du Masters l’an passé.

Au bord de la défaite face à Belinda Bencic, Jasmine Paolini a renversé la situation après un set et un break de retard pour s’imposer en 3h16. Moins convaincante que son adversaire, elle affrontera une Elena Rybakina plus en confiance, victorieuse expéditive d’Ajla Tomljanovic, balayée 6-2, 6-0. Globalement plus impériale cette semaine, la Kazakhstanaise partira légèrement favorite.

Si l’Italienne souhaite s’imposer, elle devra exploiter les deuxièmes balles de son adversaire. Le pourcentage de premières balles de Rybakina sera donc capital si elle veut éviter de subir la cadence infernale de Paolini. Une rencontre sous tension, qui pourrait bien sceller le sort de la course à Riyad.

Alexandrova – Shnaider

La deuxième rencontre opposera Ekaterina Alexandrova, récemment entrée dans le TOP 10, à Diana Shnaider. Plus en difficulté cette semaine, la Russe de 20 ans a concédé un set lors de ses deux derniers matchs. Redescendue au 19e rang mondial, Shnaider connaît une saison 2025 en demi-teinte malgré son titre à Monterrey, avec seulement 27 victoires pour 23 défaites.

De l’autre côté du filet, Alexandrova vit la plus belle saison de sa carrière à 30 ans. Titrée à Linz, elle vient tout juste d’intégrer le TOP 10 et affiche une belle constance ces dernières semaines. En forme, elle n’a toujours pas concédé le moindre set à Ningbo. Les deux joueuses ne se sont affrontées qu’à deux reprises (1-1), leur dernier duel remontant à la finale de Monterrey, remportée par Shnaider en trois manches.

La rencontre devrait globalement se jouer dans la raquette d’Alexandrova. Lorsque la 10e mondiale parvient à imposer son rythme et à dicter le jeu en revers, rares sont celles capables de la faire vaciller. Shnaider devra tenter de rallonger les échanges et de pousser son aînée à la faute pour espérer renverser la tendance.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Giovanni Mpetshi Perricard s'est offert Lorenzo Musetti en quarts de finale du tournoi de Bruxelles. (Univers Tennis)

ATP 250 Bruxelles : Giovanni Mpetshi Perricard s'offre un nouveau membre du TOP 10

Article suivant
Elena Rybakina écarte Jasmine Paolini et se qualifie pour la finale de Ningbo. (Photo by Hermann Chu/Eurasia Sport Images/Getty Images)

WTA 500 Ningbo : Rybakina écarte Paolini et se qualifie en finale