Advertisement

Classement WTA : Meilleur classement pour Boisson, Andreeva et Keys perdent gros…

Le classement WTA a été actualisé ce lundi, avec plusieurs changements notables. Dans le TOP 10, Mirra Andreeva et Madison Keys figurent parmi les grandes perdantes de la tournée asiatique.
Elena Rybakina a remporté le tournoi de Ningbo, lui permettant de gagner deux places au classement. (Getty Images) Elena Rybakina a remporté le tournoi de Ningbo, lui permettant de gagner deux places au classement. (Getty Images)
Elena Rybakina a remporté le tournoi de Ningbo, lui permettant de gagner deux places au classement. (Getty Images)

Comme chaque lundi, le classement WTA a été actualisé. Grâce à son titre à Ningbo, Elena Rybakina grimpe de deux places et occupe désormais la 7e position mondiale.

Une belle opération pour la Kazakhe, qui se relance pleinement dans la Race. En effet, après l’élimination précoce de Mirra Andreeva à Ningbo et le forfait de cette dernière pour le tournoi de Tokyo, Rybakina n’a plus besoin que d’une demi-finale, soit deux victoires dans la capitale japonaise, pour valider sa qualification pour les WTA Finals à Riyad.

Boisson gagne une place, meilleur classement pour Jacquemot : les Françaises

Quatre Françaises figurent toujours dans le TOP 100. Loïs Boisson gagne une place et mène la délégation tricolore à la 37ᵉ place mondiale, son meilleur classement en carrière. Elsa Jacquemot atteint également un nouveau sommet personnel (58ᵉ), tandis que Varvara Gracheva (82e) et Léolia Jeanjean (94e) complètent le quatuor français.

Andreeva et Keys chutent : l’état du TOP 10

À la suite de son titre, Elena Rybakina grimpe à la 7e place mondiale, tandis que Jasmine Paolini gagne également deux rangs pour s’installer au 6e rang. Des progressions qui se font au détriment de Mirra Andreeva et Madison Keys.

Finaliste l’an passé à Ningbo, la Russe perd trois places et recule au 9e rang mondial. L’Américaine, absente de la tournée asiatique, cède pour sa part deux positions et pointe désormais à la 8e place.

À noter qu’aucun changement n’est intervenu dans le TOP 5 cette semaine.

Fernandez, Kasatkina : les autres changements

À la suite de son titre à Osaka, Leylah Fernandez grimpe de cinq places et pointe désormais au 22e rang mondial.
La mauvaise opération de la semaine est en revanche pour Daria Kasatkina, qui n’a pas défendu son titre à Ningbo. En cédant 500 points, la Russe chute lourdement de treize places et se retrouve 35e.

Beatriz Haddad Maia recule également au classement : l’ancienne membre du TOP 10 perd dix rangs et figure désormais à la 60e place mondiale.

Boisson, Jovic : Les meilleurs classements

Voici les nouveaux meilleurs classements dans le TOP 100 :

Joint (32e)
Jovic (33e)
Boisson (37e)
Eala (53e)
Valentova (57e)
Jacquemot (58e)
Sonmez (69e)
Tjen (80e)
Waltert (88e)
Semenistaja (92e)

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Félix Auger-Aliassime s'est imposé en finale du tournoi de Bruxelles (Héloïse Lebourg/Univers Tennis)

ATP 250 Bruxelles : Félix Auger-Aliassime décroche son troisième titre de la saison

Article suivant

WTA 500 Tokyo : Varvara Gracheva sort du piège Xinyu Wang