Le Français Corentin Moutet a pris une éclatante revanche sur Daniil Medvedev lors des huitièmes de finale de l’ATP 500 de Vienne, jeudi.
Battu en finale à Almaty dimanche par le Russe, le 36e joueur mondial s’est imposé cette fois en deux sets serrés (7-6 [7-3], 6-4) au terme d’un combat intense de plus de deux heures. Plus incisif dans les moments clés, le Francilien de 26 ans a su maintenir une pression constante, malgré la résistance du 14e mondial.
Dimanche dernier, Moutet s’était incliné en trois manches face à Medvedev lors de la finale de l’ATP 250 d’Almaty, manquant de peu le premier titre de sa carrière.
À Vienne, il a su corriger le tir, concluant la rencontre sur une balle de match obtenue grâce à un coup de filet favorable.
Le Français poursuit ainsi sa belle dynamique et affrontera en quart de finale le vainqueur du duel entre l’Italien Lorenzo Musetti, tête de série numéro 8, et l’Argentin Tomas Etcheverry.
MOUTET PREND SA REVANCHE 🔥🇫🇷
Battu par Daniil Medvedev en finale d’Almaty, Corentin Moutet s’offre Daniil Medvedev en deux sets (7-6, 6-4) au tournoi ATP 500 de Vienne et atteint les quarts de finale. 💥 pic.twitter.com/zY77ZJzWNs
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 23, 2025