Advertisement

WTA 500 Tokyo : Tout savoir sur la finale Bencic – Noskova

La finale du WTA 500 de Tokyo se disputera ce dimanche à 5h00 (heure française). Belinda Bencic et Linda Noskova tenteront de succéder à Zheng Qinwen, tenante du titre.
Belinda Bencic et Linda Noskova vont s'affronter pour le titre ce dimanche. (Getty Images) Belinda Bencic et Linda Noskova vont s'affronter pour le titre ce dimanche. (Getty Images)
Belinda Bencic et Linda Noskova vont s'affronter pour le titre ce dimanche. (Getty Images)

Le dernier WTA 500 de la saison touche à sa fin. Ce dimanche, Belinda Bencic défiera Linda Noskova pour le titre à Tokyo.

Infos pratiques sur la finale Bencic – Noskova :

  • Date : Dimanche 26 octobre 2025
  • Heure : 5h00
  • Diffuseur : beIN SPORTS / WTA TV
  • Prize money : 354439€ (championne), 190714€ (finaliste)
  • Points WTA : 500 (championne), 325 (finaliste)

Moins d’un an après son retour de grossesse, Belinda Bencic s’apprête déjà à disputer sa deuxième finale de la saison. Titrée à Abu Dhabi, la Suissesse arrive au Japon après avoir réalisé une année plus qu’aboutie, avec également une demi-finale à Wimbledon et un retour aux portes du TOP 10.

Cette semaine, elle a dû batailler en trois sets, d’abord en quarts face à Karolina Muchova, puis en demie contre Sofia Kenin. Durant ces deux derniers jours, elle a passé 5h20 sur le court, contre 35 minutes pour son adversaire. En effet, Linda Noskova a bénéficié de l’abandon d’Anna Kalinskaya, puis du forfait d’Elena Rybakina dans le dernier carré. Un avantage de taille en faveur de la Tchèque de 20 ans.

Les deux joueuses ne se sont encore jamais affrontées. Une opposition de style est attendue entre une Bencic qui prend la balle tôt et cherche à dicter l’échange avec son revers, et une Noskova qui, grâce à sa puissance de frappe, tentera d’agresser son adversaire au maximum. Le service sera un facteur clé, notamment pour la plus jeune des deux, qui a tendance à multiplier les doubles fautes lorsqu’elle passe peu de premières balles.

En cas de succès, Bencic remporterait son dixième titre en carrière, le deuxième en 2025. De son côté, Noskova visera un deuxième titre en carrière, le second en WTA 500 après Monterrey en 2024.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Ugo Humbert et Giovanni Mpetshi Perricard auront fort à faire au premier tour du Rolex Paris Masters.

Rolex Paris Masters : Toutes les affiches des Français

Article suivant
Jannik Sinner s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP 500 de Vienne (Erste Bank Open)

ATP 500 Vienne : Jannik Sinner bat Alex de Minaur et atteint sa huitième finale de la saison