Et de vingt et une victoires consécutives en indoor pour Jannik Sinner, qui s’affirme un peu plus comme le roi de cette surface. Déjà sacré à Vienne en 2023, l’Italien a battu Alexander Zverev (3-6, 6-3, 6-2) pour remporter le 22e titre de sa carrière.
À la fin c’est toujours Sinner
Alors qu’il s’était procuré la première balle de break, c’est le n°2 mondial qui a craqué le premier sur sa mise en jeu. Plus entreprenant et plus présent au filet, Alexander Zverev a rapidement mené 3-1. En difficulté sur ses jeux de service, avec seulement 58 % de premières balles, Jannik Sinner a même écarté deux balles de double break avant de concéder la première manche 6-3.
Dès le début du deuxième set, Jannik Sinner a remis les pendules à l’heure, breakant Alexander Zverev à l’aide de trois amorties parfaitement distillées. Plus serein sur ses jeux de service, le n°2 mondial a vite mené 3-0. Le Transalpin a ensuite logiquement conclu sur sa première balle de set pour recoller à une manche partout, 3-6, 6-3.
Dans l’ultime manche, Zverev a d’abord sauvé plusieurs balles de break à 2-2 avant de flancher à 5-5. Moins brouillon que son adversaire, Sinner, qui semblait pourtant diminué physiquement avec l’apparition de crampes, a su faire la différence au meilleur moment. L’Italien est finalement parvenu à conclure sur sa mise en jeu, 3-6, 6-3, 7-5, pour s’imposer pour la troisième fois consécutive face au natif de Hambourg.
SINNER ROI À VIENNE 👑🇮🇹
Jannik Sinner s’impose en trois sets contre Alexander Zverev en finale (3-6, 6-3, 7-5) et décroche le 22e titre de sa carrière, le quatrième cette saison et deuxième à Vienne. 🏆
L’Italien décroche sa 21e victoire consécutive en indoor. 🔵 pic.twitter.com/jqjytoCN5G
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 26, 2025
Monsieur indoor
Avec ce succès, Jannik Sinner a signé sa 21e victoire consécutive en indoor. Il faut remonter au Masters 2023 et à sa défaite en finale face à Novak Djokovic pour le voir s’incliner. À quelques jours de son entrée en lice au Rolex Paris Masters, l’Italien arrivera en pleine confiance dans la capitale.
À 24 ans, il décroche le 22e titre de sa carrière, le quatrième cette année après l’Open d’Australie, Wimbledon et l’ATP 500 de Pékin.