Interrogé par le média russe Championat, Alexander Bublik a clarifié les raisons de ce refus de poignée de main, survenu après une victoire nette en deux sets : « Si un joueur touche deux fois le filet et qu’il ne s’excuse pas, mais célèbre comme s’il avait gagné en faisant quelque chose d’extraordinaire… je ne vois rien de normal là-dedans. »
Il a ajouté qu’il s’agissait avant tout d’une question de respect mutuel entre joueurs : « Je pense que n’importe quelle personne sensée aurait fait la même chose à ma place. Il peut fêter le point, mais ensuite il s’excuse. Je ne suis pas du genre à m’accrocher à ça, mais pour ce genre d’actions, on s’excuse. Il y a un code, une certaine étiquette. S’il ne la respecte pas, pourquoi devrais-je le faire ? »
Sans 🤝
Alexander Bublik tops Alexei Popyrin 6-4 6-3 to reach round two in Paris. #RolexParisMasters pic.twitter.com/aWxlHdytR9
— Tennis TV (@TennisTV) October 27, 2025
Sur le plan sportif, Alexander Bublik a parfaitement maîtrisé son sujet pour s’imposer 6-4, 6-3 face à un Alexei Popyrin dépassé dans les moments-clés.
Au deuxième tour du Rolex Paris Masters, il pourrait croiser la route d’un autre adversaire avec lequel il a déjà connu des tensions cette saison : Corentin Moutet. Mais avant d’envisager ces retrouvailles, le Français devra franchir l’obstacle Reilly Opelka lors de son entrée en lice ce mardi.