Advertisement

Rolex Paris Masters : Rinderknech écarte Marozsán au premier tour

Arthur Rinderknech a pris le meilleur sur Fábián Marozsán au premier tour du Rolex Paris Masters. Pour sa reprise après sa finale à Shanghai, le Français l’a emporté en deux sets serrés. Il pourrait affronter à nouveau son cousin Valentin Vacherot dès le deuxième tour.
Arthur Rinderknech s'est montré décisif sur les points importants pour arracher les deux tie-breaks de la rencontre. (Getty Images)

Reprise fructueuse pour Arthur Rinderknech après sa finale surprise au Masters 1000 de Shanghai. Au premier tour du Rolex Paris Masters, le n°2 français a dominé Fábián Marozsán en 2h06. Malmené dès l’entame de match, il a sauvé une balle de set avant de conclure en deux manches disputées. Au tour suivant, ce n’est autre que son cousin Valentin Vacherot qui pourrait le rejoindre pour une revanche de leur rencontre au sommet à Shanghai.

Une introduction renversante

Pour sa première au complexe de La Défense, Rinderknech a serré les dents d’entrée. Rapidement mené 3-0, le Français a sauvé deux balles de double break au jeu suivant. Il a ensuite remonté un déficit de 5-2, bien aidé par une première balle chirurgicale (12 aces sur cette première manche), en perdant un seul point sur ses trois jeux de service suivants. Après avoir écarté une balle de set à 6-5, le Provençal a empoché le set au tie-break au bout d’1h06 de combat.

La seconde manche aurait pu être source de regrets pour Rinderknech. Obtenant deux balles de break consécutives à 7-6, 4-3, 40-15, le finaliste de Shanghai a laissé le Hongrois revenir à hauteur et l’attirer dans un nouveau tie-break. Mené 4-2 dans le jeu décisif, à l’image du premier set, Rinderknech a aligné cinq points d’affilée pour se qualifier au tour suivant.

Vers une revanche de la finale de Shanghai ?

Huitième de finaliste à Paris Bercy l’an dernier, Arthur Rinderknech aborde cette fois le deuxième tour avec un statut de 29e mondial. Ce meilleur classement en carrière, il le doit à la finale de tous les records qu’il a disputée face à son cousin monégasque, Valentin Vacherot. Et c’est bien ce dernier qui pourrait lui barrer la route au prochain tour en cas de qualification face à Jiří Lehečka.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Entrée en matière parfaite pour Arthur Cazaux au Rolex Paris Masters. (Photo by Franco Arland/Getty Images)

Rolex Paris Masters : Cazaux débute en force et élimine Darderi

Article suivant
Carlos Alcaraz débutera son Rolex Paris Masters ce mardi. (Getty Images)

Rolex Paris Masters : Le programme complet du mardi 28 octobre