Advertisement

Rolex Paris Masters : Davidovich Fokina trop fort pour Arthur Cazaux

Arthur Cazaux s’arrête au deuxième tour du Rolex Paris Masters. Le Français a été battu en deux manches, 7-6, 6-4, par le solide espagnol, Alejandro Davidovich Fokina.
Alejandro Davidovich Fokina a pris le meilleur sur le Français, Arthur Cazaux. (Photo by Tnani Badreddine/DeFodi Images/DeFodi via Getty Images) Alejandro Davidovich Fokina a pris le meilleur sur le Français, Arthur Cazaux. (Photo by Tnani Badreddine/DeFodi Images/DeFodi via Getty Images)
Alejandro Davidovich Fokina a pris le meilleur sur le Français, Arthur Cazaux. (Photo by Tnani Badreddine/DeFodi Images/DeFodi via Getty Images)

Petite déception pour le tricolore Arthur Cazaux qui cède logiquement face à l’Espagnol, Alejandro Davidovich Fokina. Dans ce match comptant pour le deuxième tour à Paris, le Montpelliérain n’a pas démérité contre un joueur bien mieux classé que lui et il est même parvenu à emmener son adversaire dans un tie-break lors du premier acte.

Malheureusement, le 62e joueur mondial a craqué dans un jeu décisif serré de bout en bout, mais finalement perdu 7 points à 5. Dans le deuxième set, l’ibérique a rapidement breaké son vis-à-vis et il est monté petit à petit en puissance pour conclure l’affaire sur le score de 6 jeux à 4 avec plus de 80% de points gagnés derrière sa première balle de service. Un brin provocateur et chambreur par rapport au public, il assure sa place au tour suivant.

Davidovich Fokina avance masqué

Vexé de son non sélection pour les phases finales de la Coupe Davis, Davidovich Fokina poursuit sa très belle fin de saison. Au prochain tour, il sera opposé au tenant du titre en personne, Alexander Zverev. L’Allemand désormais favori derrière Jannik Sinner a eu toutes les peines du monde pour se défaire de l’Argentin Camilo Ugo Carabelli un peu plus tôt dans la journée. Il devra se méfier d’un Davidovich en roue libre et qui n’aura absolument rien à perdre sur le central de la Paris la Défense Arena. Le match aura lieu ce jeudi, en huitièmes de finale.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Alexander Zverev s'en sort de justesse contre Ugo Carabelli et poursuit sa défense de titre. (Crédit : Alamy)

Rolex Paris Masters : Alexander Zverev s’en sort in extremis face à Ugo Carabelli

Article suivant
Jannik Sinner n'a laissé que des miettes à Zizou Bergs. (Photo by Mathias Schulz/Newhouse Media/MB Media/Getty Images)

Rolex Paris Masters : Jannik Sinner écarte Zizou Bergs et poursuit sa folle série