De retour à la compétition après une déchirure partielle du muscle grand pectoral, contractée à Wimbledon lors de son huitième de finale face à Jannik Sinner, Grigor Dimitrov a dû renoncer à disputer son deuxième tour ce mercredi.
Initialement opposé à Daniil Medvedev, le Bulgare a déclaré forfait après avoir aisément éliminé Giovanni Mpetshi Perricard au premier tour (7-6, 6-1).
La veille, l’ancien finaliste du Rolex Paris Masters avait pourtant repris goût à la compétition en foulant de nouveau le court, cette fois en double, pour accompagner Nicolas Mahut dans le dernier match de sa carrière.
🚨 OFFICIEL ! Grigor Dimitrov déclare FORFAIT pour la suite du Rolex Paris Masters. ❌
Daniil Medvedev est directement qualifié pour les 1/8 de finale.
Le match entre Arthur Cazaux et Alejandro Davidovich Fokina est déplacé sur le Court 1. pic.twitter.com/G1I1J1k376
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 29, 2025
Medvedev en huitièmes
Un retrait qui profite à Daniil Medvedev, qualifié pour les huitièmes de finale sans jouer. C’est la troisième fois que le Russe atteint ce stade du tournoi, la première depuis sa finale perdue en 2021 face à Novak Djokovic. Pour une place en quart, il affrontera l’un des deux Lorenzo : Musetti ou Sonego.
À noter que le match entre Arthur Cazaux et Alejandro Davidovich Fokina a été déplacé sur le Court 1, en raison de ce changement de programme.