Tenant du titre, Alexander Zverev n’a pas eu de mal à écarter Alejandro Davidovich Fokina ce jeudi. L’Allemand s’est imposé tranquillement en deux sets (6-2, 6-4).
Septième victoire consécutive
Opposé à Davidovich Fokina, qu’il avait dominé à cinq reprises sur leurs six confrontations, Zverev a démarré sur les chapeaux de roues. L’Allemand a pris le service de l’Espagnol dès le troisième jeu pour rapidement mener 3-1. Il a parfaitement exploité les faiblesses en revers de son adversaire, lui permettant de doubler son avantage et d’emporter le premier set 6-2.
Après un échange de break au début du deuxième set, Zverev s’est définitivement envolé à 4-3. Supérieur à Davidovich Fokina, en difficulté sur la majorité de ses jeux de service, il s’est imposé sans être vraiment inquiété, 6-2, 6-4, en 1h36.
Alexander Zverev a signé son cinquième quart de finale au Rolex Paris Masters, le 35e en Masters 1000. Il s’agit également de sa septième victoire d’affilée dans le tournoi. L’Allemand défiera désormais Daniil Medvedev pour une place en demi-finale. Les deux hommes s’affronteront pour la 22e fois, le Russe menant largement le face-à-face, 14 victoires à 7, avec les cinq derniers matchs remportés.
ZVEREV 🆚 MEDVEDEV : PARTIE 22 ⚔️
Alexander Zverev et Daniil Medvedev se retrouveront pour une place en demi-finales du Rolex Paris Masters. 💥
14-7 pour le Russe. Qui voyez-vous s’imposer ? 🔥
📺 À suivre en direct sur @Eurosport_FR pic.twitter.com/YIFD4kwEnY
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 30, 2025