Advertisement

Petra Kvitova a effectué son retour, 16 mois après

Petra Kvitova a fait son grand retour à la compétition ce mardi lors du WTA 250 d’Austin, après avoir donné naissance sept mois auparavant à son premier enfant. Pour son retour, la Tchèque s’est inclinée en trois sets face à Jodie Burrage.
Petra Kvitova pour son retour au WTA 250 d'Austin. (ATX Open) Petra Kvitova pour son retour au WTA 250 d'Austin. (ATX Open)
Petra Kvitova pour son retour au WTA 250 d'Austin. (ATX Open)

Seize mois après son dernier match lors du WTA 1000 de Pékin, la double championne de Wimbledon a renoué avec le tennis à Austin. De retour sur le circuit après avoir donné naissance à son fils, Petr, le 8 juillet dernier, Petra Kvitova a cédé contre Jodie Burrage en trois manches (3-6, 6-4, 6-4).

Un retour au plus haut niveau

Opposée à la Britannique, Petra Kvitova s’est montrée combative pour son retour. La Tchèque de 34 ans a bataillé pendant près de 2h30 dans un combat acharné. Un match décousu où les deux joueuses ont eu des difficultés sur leurs mises en jeu avec 10 breaks au total et 12 doubles fautes côté tchèque. Malgré des occasions pour prendre le service de son adversaire lors du set décisif, l’ancienne n°2 mondiale a fini par céder, encore trop juste physiquement.

« Je n’ai pas d’objectif, je serai très heureuse de gagner quelques jeux, peut-être un match. »

Pour sa reprise, l’ancienne n°2 mondiale ne nourrissait pas de grands objectifs, comme elle l’a elle-même déclaré lors du Media Day du tournoi : « Je verrai comment ça se passe. Mais pour être honnête, je n’ai pas d’objectif. Je serai très heureuse si je gagne quelques jeux, peut-être un match. »

Très attachée au tennis, la Tchèque évoque son amour du sport pour justifier sa décision de revenir au plus haut niveau : « J’ai essayé d’expliquer à tout le monde que je suis revenue parce que j’adore ça. Le tennis me manque, je l’aime depuis l’âge de quatre ans. Je pense donc que l’amour du sport m’a ramenée au tennis. Le travail acharné et la sueur m’ont manqué, c’est pourquoi je suis ici. Je ne sais pas pour combien de temps, ni combien de temps je vais m’amuser, ni comment mon corps va se sentir. Je pense que ce sera très dur au début. Mais nous verrons comment je vais gérer tout cela. »

La suite pour Petra Kvitova ? Les WTA 1000 d’Indian Wells (5-16 mars) et de Miami (18-30 mars), pour lesquels elle a obtenu une wild-card.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Ugo Humbert

Pour son entrée en lice à Dubaï, Ugo Humbert ne fait qu’une bouchée de Jiří Lehečka

Article suivant
Gaël Monfils sorti d’entrée à Dubaï.

Gaël Monfils sorti d’entrée à Dubaï