Le premier tour du tournoi d’Indian Wells démarre sans les têtes de série. En plus des Français, certains grands noms seront présents sur les courts principaux.
Quatre Tricolores au programme
Après sa belle tournée sud-américaine marquée par une finale au tournoi ATP 500 de Rio, Alexandre Müller jouera son deuxième Indian Wells en carrière. Le Français ouvrira le bal sur le Stadium 5 contre Thiago Seyboth Wild à 20h, heure française. Un tirage abordable pour Müller contre un spécialiste de la terre battue qui pourrait lui offrir un duel contre Stefanos Tsitsipas au deuxième tour.
Varvara Gracheva aura l’honneur du Stadium 1 à Indian Wells. La n°1 française affrontera la double championne en Grand Chelem, Petra Kvitova, en première rotation (20h). C’est sûrement le meilleur moment pour affronter la Tchèque qui n’a disputé qu’un seul match, la semaine dernière, depuis son retour de maternité.
Pas avant 03h00 du matin, Corentin Moutet fera son entrée en lice contre Jordan Thompson sur le Stadium 3. 38e mondial, l’Australien partira favori de cette rencontre mais pourrait manquer de rythme, n’ayant plus disputé de match depuis l’Open d’Australie. Au Français de saisir sa chance.
Entrée dans le tableau principal à la dernière minute, Caroline Garcia jouera en première rotation (20h) sur ce même court. La championne du Masters 2022 tentera de décrocher son deuxième succès de la saison. Pour y arriver, elle devra enfin trouver la solution contre Bernarda Pera. Une adversaire contre qui elle ne s’est jamais imposée en trois affrontements.

Les affiches à suivre
Parmi les grands noms au programme du jour, Naomi Osaka fera son retour pour la première fois depuis son abandon à l’Open d’Australie en janvier. Elle affrontera la Colombienne Camila Osorio à partir de 03h00 sur le Stadium 1. Son compatriote Kei Nishikori, quart de finaliste en 2016 et 2017, fera son grand retour à Indian Wells pour la première fois depuis quatre ans. L’ancien n°4 mondial sera opposé à Jaume Munar sur le Stadium 2.
Sur ce même court, l’ancienne n°1 mondiale et double championne en Grand Chelem, Victoria Azarenka, affrontera l’espoir de 18 ans, Clervie Ngounoue. Un autre jeune talent du pays fera ses débuts en Masters 1000 : Nishesh Basavareddy. L’Américain de 19 ans se positionne comme l’un des joueurs à suivre cette saison. Après une demi-finale à Auckland et un set arraché contre Novak Djokovic à l’Open d’Australie, il débutera en Californie contre Bu Yunchaokete sur le Stadium 1.
Champion en 2021 et désormais 77e mondial, Cameron Norrie affrontera celui qui a fait tomber Novak Djokovic ici même la saison dernière, Luca Nardi. L’Italien avait atteint les huitièmes de finale du tournoi en 2024. Sur les autres courts, le match entre Tallon Griekspoor et Miomir Kecmanovic s’annonce indécis. Les deux joueurs ont le potentiel pour faire partie des têtes de série dans ce type de tournois.
PROGRAMME COMPLET :
PROGRAMME DU JOUR 1 À INDIAN WELLS 🇺🇸
❌ PSG – Liverpool
✅ Garcia, Gracheva et Müller pic.twitter.com/Yjp85Cc39D— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) March 5, 2025