La série noire se poursuit pour Marketa Vondrousova

Un nouveau coup dur pour Marketa Vondrousova. Dans l’obligation de déclarer forfait pour le WTA 1000 d’Indian Wells pour cause de blessure, la Tchèque devrait être éloignée des terrains pour quelques semaines…
Marketa Vondrousova Tennis.com

Actuellement classée à la 45e place mondiale, Marketa Vondrousova traverse une période difficile marquée par de nombreux soucis physiques qui perturbent sérieusement sa carrière. Déjà contrainte de mettre un terme à sa saison 2024 prématurément, après sa défaite au premier tour de Wimbledon, où elle était pourtant tenante du titre, la gauchère tchèque avait également dû déclarer forfait pour l’Open d’Australie, en tout début d’année. Une absence de plus en Grand Chelem qui faisait suite à une blessure survenue lors de son tournoi de reprise à Adélaïde.

Malgré ces pépins physiques, Vondrousova avait tenté un retour sur le circuit lors de la tournée au Moyen-Orient. Elle avait atteint les quarts de finale à Abou Dhabi avant de se faire rapidement éliminer face à Elina Svitolina à Doha, puis face à la jeune Mirra Andreeva, future gagnante du tournoi, à Dubaï.  

Un forfait à Indian Wells

Décidée à repartir sur de bonnes bases, Vondrousova a vu la situation s’aggraver lorsqu’elle a dû renoncer à participer au prestigieux WTA 1000 d’Indian Wells en Californie. Un forfait qui a d’ailleurs bénéficié à la Française Caroline Garcia, qui a pu intégrer directement le tableau principal. Sur son compte Instagram, la championne de Wimbledon 2023 a expliqué à ses fans les raisons de son absence et a annoncé qu’elle allait devoir prolonger cette période d’indisponibilité, laissant planer le doute sur sa présence aux prochains tournois.

« J’ai à nouveau du mal à gérer ma blessure à l’épaule. Même si ce n’est pas facile, j’ai désormais devant moi un entraînement intensif et une période de rééducation dans les mois à venir pour que mon bras se sente mieux. », explique-t-elle.

Avant de poursuivre. « La patience et le temps sont ma priorité à l’heure actuelle, mais je pense vraiment que ça en vaut le coup. J’espère être de retour sur les courts très bientôt. Merci à tous pour votre soutien », a écrit la joueuse de 25 ans sur le réseau social. Un nouveau coup dur pour celle qui aurait pu être une sorte de poil à gratter pour les favorites sur cette nouvelle édition d’Indian Wells.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Nick Kyrgios fait son retour à Indian Wells (Frey/TPN/Getty Images)

Kyrgios, Fonseca et cinq Bleus au programme ce jeudi à Indian Wells

Article suivant
Iga Swiatek et Rafael Nadal durant l'exhibition Tennis Plays For Peace à l'US Open 2022 (Getty Images)

Swiatek : « Depuis la retraite de Nadal, je ne regarde presque plus l’ATP »