895 jours. Il aura fallu attendre la quatrième tentative, mais Nick Kyrgios est enfin de retour dans la colonne des vainqueurs. Après une longue absence et des débuts difficiles depuis son retour à la compétition, l’Australien a signé une victoire importante au Miami Open, s’imposant face à Mackenzie McDonald en trois sets (3-6, 6-3, 6-4). Ce succès met fin à une série de quatre défaites consécutives et marque un tournant dans son comeback sur le circuit ATP.
Avec ce résultat, Nick Kyrgios se qualifie pour le tour suivant, où il affrontera Karen Khachanov, un adversaire coriace contre qui il a déjà livré des batailles mémorables par le passé. Ce match s’annonce comme un test clé pour évaluer les véritables ambitions de l’Australien pour la suite de sa saison.
🚨 KYRGIOS REMPORTE SON PREMIER MATCH DEPUIS 895 JOURS 😱
FIN DE LA DISETTE. Nick Kyrgios élimine Mackenzie McDonald (3-6, 6-3, 6-4) au premier tour du Masters 1000 de Miami et décroche son premier succès depuis 2022. 🤯 pic.twitter.com/hHemSM6Nun
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) March 19, 2025
Nick Kyrgios pensait ne plus jamais rejouer au tennis
Après son premier succès depuis plus de deux ans, Kyrgios est apparu grandement soulagé lors de l’interview d’après-match : « Pour être tout à fait honnête, je pensais ne plus jamais jouer au tennis. On se dirigeait vers cela. Cette victoire me donne un peu plus d’énergie mais il faut être réaliste. Je verrai comment mon poignet se remettra demain. C’est vraiment difficile ici. »
L’Australien a evoqué ses sensations d’avant-tournoi et sur le match du jour : « Honnêtement, j’ai vu le tableau et je n’étais pas très confiant face à qui que ce soit. La façon dont mon poignet a lâché ces six derniers mois n’a pas été terrible. Je n’étais plus habitué à cette vitesse de balle. Le chemin a été long, ne serait-ce que pour me présenter au début des matchs. Sortir vainqueur et me sentir à nouveau à ma place, c’est vraiment spécial. »