Alizé Cornet va faire son grand retour sur les courts. Après avoir annoncé sa retraite en mai 2024, elle est prête à reprendre la raquette et à participer à l’Open Capfinances Rouen Métropole 2025. Avec 6 titres WTA, une 11e place mondiale et 69 participations consécutives en Grand Chelem, à 35 ans, elle est une figure clé du tennis féminin français.
La Française parle de son retour sur le circuit WTA, partageant ses ressentis et ses ambitions pour ce nouveau chapitre.
« Vous croyiez vous être débarrassés de moi, ce n’est pas encore tout à fait le cas ! »
Le grand comeback d’Alizé Cornet
Après une longue pause loin des terrains, Alizé Cornet est déterminée à revenir en force. En effet, la Française confie avoir pris le temps nécessaire pour se réinventer et se remettre physiquement et mentalement : « Lorsque j’ai recommencé à m’entraîner il y a deux mois, j’ai tout de suite eu cet objectif en tête : être prête pour Rouen », révèle-t-elle.
Un objectif simple : retrouver le goût de la compétition. Pour elle, ce retour est un challenge qu’elle s’impose à elle-même : « Je suis extrêmement heureuse de revenir jouer sur les courts de l’Open Capfinances Rouen Métropole. Vous croyiez vous être débarrassés de moi, ce n’est pas encore tout à fait le cas ! Alors à très vite pour vibrer encore tous ensemble », affirme-t-elle.
🚨 OFFICIEL ! 10 mois après sa retraite, Alizé Cornet annonce son retour. 🤯🇫🇷
« Vous croyiez vous être débarrassé de moi, ce n’est pas encore tout à fait le cas ! À très vite pour vibrer encore tous ensemble »
La Française de 35 ans disputera le tournoi de Rouen en avril. 🔙 pic.twitter.com/2MYHeuFdZG
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) March 24, 2025
Une wild card surprise
« Je remercie Charles de m’accorder cette chance de pouvoir rentrer directement dans le tableau final », confie Alizé Cornet. La wild card offerte par l’organisation du tournoi de Rouen est pour Cornet bien plus qu’une simple invitation. Pour elle, c’est l’occasion de revenir sur le circuit et d’offrir à ses fans ce retour inattendu.
« Quel plaisir de retrouver Alizé, l’une des plus grandes championnes du tennis français », a déclaré Charles Roche, le directeur du tournoi. « Compétitrice hors-pair, nul doute qu’elle donnera le maximum sur le court comme à son habitude », ajoute-t-il.